Julien, toi qui préfère les hommes. -21/07/2001-

par Xavier   


...par Caroline Greco
4ème de couverture:
"Je suis triste et perdue ce soir. Je suis là dans cet appartement que j'aime et je voudrais être à des kilomètres de chez moi. Je suis sous le choc, j'ai mal à l'estomac, mal à la vie, je tourne en rond dans ces pièces que je connais dans leurs moindres détails, et même la présence des objets familier me laisse perplexe: j'ai l'impression de visiter une maison que je connais bien mais qui n'est pas la mienne... Il a fallu une petite phrase pour que le monde bascule pour moi. Julien rentrait d'un week-end, heureux.
Il m'a regardée, le visage inquiet et les yeux brillants. Très vite il m'a dit: "Maman, je suis homosexuel et amoureux!"

Commence alors pour cette mère très aimante un ment et douloureux parcours qui l'amènera à comprendre puis à accepter le choix de Julien. Le récit que Caroline GRECO en donne nous a semblé remarquable par sa pudeur, son authenticité et son honnêteté. Il met en lumière les préjugés ambiants sur l'homosexualité mais aussi les difficultés de la conditions homosexuelle. Il rend compte surtout du défi posé aux parents qui découvrent
l'homosexualité de leurs enfants"

Voilà, j'espère que comme moi cet extrait (qui est le début) vous donnera
l'envie de lire ce livre, que j'ai "avalé" d'un trait, que j'ai prêté à un ami qui lui aussi n'en a fait qu'une bouchée et qu'un jour peut être je pourrais faire lire à mes parents quand le moment sera venu. Je pense que
d'autres l'aimeront et que pourquoi il puisse être une aide au dialogue pour aborder le sujet de l'homoséxualité entre parents et enfant.

J'ai réussi à obtenir ce livre sur le site www.alapage.com Je vous dis à bientôt
@++ Xavier


Histoire suivante
Les réactions déjà en ligne  
Caroline gréco du 12/10/2010

Je viens de parcourir son site,très émouvant,et me mets en quête de pouvoir acheter les deux bouquins ce qui ne semble pas facile.Amazone et alapage ne connaissent pas si non je devrais les enregistrer en pdf puis les imprimer.Aurais tu une solution pour se les procurer?Je te remercie pour cette découverte que je ne manquerais de diffuser autour de moi.Connaissez vous ce film (bobby contre tous)il est dans le même sujet je crois.
Amitiés a tous
Dany

liande


moi je voudrais que les proches de mon homme lisent ce livre du 01/08/2009

ils sont homophobes et çà les aidera à voir willy leur fils ainé tel qu'il est, heureux et fou de mes jeunes fesses où il enfonce son sexe depuis 15 mois....si ma famille a accepté, ses proches devraient etre soulagés de le savoir très heureux mme si c'est avec un jeune homme

jeunetrouvierge


livre pour aider les parents et les enfants hommos du 01/08/2006

ces deux livres je les ai lue il y a un certain temps la seule chose que je puisse en dire c'est qu'il aide les jeunes hommes à faire leur coming out et aident leurs maman a accepter ce passage difficile, si tous les hommos avaient une maman aussi compréhensible se serait plus facile d'assumer leurs hommosexualité!! alors courage à tous!!

lolalou2paris


la vraie histoire est aussi TRISTE du 22/09/2003

c'est que JULIEN nous a quitté en 1993, VIH and CO.... et que c sa mère, présidente des parents gays de Marceille, assoc, qui a écrit ses, ces , deux livres; la plus belle histoire est bien la première, et son courage sans doute est aussi de n'avoir pas décrit la suite car cà aussi cela aurait été plein d'enseignement pour nous tous et notamment les plus jeunes d'entre nous.A lire et à conseiller DE lire.

jacomo


tout simplement superbe du 15/09/2003

j'ai devoré cet ouvrage et le suivant A dieu Julien et j'ai été ému aux larmes. Quelle leçon d'intelligence de la part de Julien et surtout de ses parents car dans mon cas ça a été la porte.
C'est une histoire magnifique qui restera gravée dans mon coeur

jeamic


A lire impérativement du 14/10/2002

C'est vraiment un livre superbe à lire, trés prenant, et énormément d'émotions.
Le 2eme livre (A dieu Julien) écris par le même auteur, est tout autant interressant voir plus. Attention toutefois aux ames sensibles, car ce livre est encore plus touchant que le 1er (Julien toi qui préferent les hommes).

XXLouXL


ça donne envie de se remettre à la lecture.. du 21/05/2002

Très belle histoire, j'ai lu dans ce livre certaines choses que je savais déjà. L'histoire quand a elle est d'autant plus prenante depart sa réalité, sa sincérité.
Si tout le monde lisait ce livre, les gens comprendraient peut-être mieux qu'être pd c'est pas facile tout les jours.

N.B : Ce live je l'ai lu d'un trait la première fois, puis je l'ai relu, puis relu.. Au fond, les gay, on est presque tous pareil.. Merci Xavier pour ce conseil de lecture, merci et bravo !

TeStiK


la suite est à lire aussi du 28/12/2001

en effet comme tu le dis hugo, la suite est vraiment prenante de par sa réalité.
Difficile de contenir les larmes, et j'espère que ce livre m'aideras (et tout ceux qu'ils l'auront lu) si un jour je devais me retrouver face un ami, dans le cas de "julien".
Il me laissera un long souvenir comme le premier. Je ne peux que vous le recommander à tous (meme auteur, meme éditeur et je l'ai trouvé sur le meme site).
Bonne lecture.
Xavier

xavier


Son deuxieme roman du 25/12/2001

Son deuxieme roman est encore plus beau. Il s'intitule Adieu Julien.
J'ai pleuré de la première ligne jusqu'à la fin. Une écriture si réaliste, si prenante, qu'on se laisse allez à la tristesse, aux pleures que ce roman dégage.
Une très belle histoire qui restera graver dans ma mémoire.

hugo


Si seulement du 20/12/2001

J'avais un bout de ce courage...je l'aurai déclaré si haut. Que maman le sache, que les Hommes tous le sachent...Un jour ou l'autre, je ferai comme Julien.

fragment


  Réagir sur cet article


 Attention !!!!

Vous devez être identifié comme membre pour réagir sur ce sujet....

» Accès membres
Email :
  
Mot de passe :
    
» Devenir membre !
» Mot de passe perdu


Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2014 Réalisation : Nichetoo.net
Conditions d'utilisation
Statistiques réalisées par :