Salut Yacin...Qu'as tu décidé en fin de compte??...Je ne sais pas ou tu es mais si tu le veux on peut en parler de vive voix...L'échange peut peut-être d'aider.
Ton prénom me laisse à penser que tu fait partie d'une communauté qui accepte mal l'hosexualité. Je me trompe? Si c'est le cas c'est encore un frein à ton épanouissement. Mais c'est ta vie qui commence, c'est à toi de choisir et c'est très difficile je te comprends. Bon courage. Amitiés
Salut Yacin, moi j'ai découvert cela après 20 ans de mariage... Laisse tomber cette idée de mariage. Tu aimes les mecs assume. Ton problème c'est que tu vas avoir du mal à vivre avec quelqu'un et faire sa vie seul c'est pas pensable... Alors tu auras des "saisonniers" hommes ou femmes mais cela ne durera jamais très longtemps.... Ou alors!!! Tu as la chance d'avoir une futur femme qui t'aime vraiment que tu aimes vraiment (et c'est la première question à te poser) et tu lui avoue, peut-être en prenant des chemins détournés en parlant d'elle et son homosexualité latente comme chez toutes les femmes ect... Quand tu auras une confirmation de ses convictions tu sauras si tu peux lui dire...eT SI elle acceptera de te partager avec tes aventures mâles?... Personnelement j'y suis arrivé et cela fait maintenant 10 ans que ma femme à accepter ma double vie... En contrepartie elle participe parfois avec un partenaire bi.. Je vis dans un reve... En ce moment je suis avec un étudiant Vietnamien beau comme dieu... Que j'ai présenté à ma femme... Mais il n'est pas bi alors pas de femme... Enfin tu vois tout est possible en amour... J'adore ma femme et ne la quitterais pour rien au monde.. Courage yacin
A MON AVIS FEFLECHIS CAR A TON AVIS
SERAS TU HEUREUX EN SACHANT QUE TU PEUX RESENTIR UN MANQUE. OU MIEUX PARLE S'EN A TA FUTUR FEMME SI VRAIMENT ELLE T'AIME ELLE ACCEPTERA
QUE TU AILLES ASSOUVIR TES ENVIES
POUR NE PAS TE PERDRE
d"apres ma propre experience il faut parfois ne rien dire devant les dommages collateraux que cela peut occasionner. Je suis bi et la revelation de cet etat à ma f 10 an s apres notre mariage a degradé la relation. mais il faut que tu saches que le masquer ne pourra que te frustrer. Moi j'ai fini par avoir quelques relations homos de temps en temps mais c'est aussi du au fait de mon insatisfaction sexuelle avec ma f. Moi ça ma épanouie et rendu plus exigent ... resultat j'ai divorcé et rencontré une f ouverte à ma bissexualité et qui permet les rencontre avec un autre h mais en sa presence.
bon courage car c'est une etape delicate qui impactera fortement ta vie à venir
Bon ! es-tu BI ou Homo ? Toute la difference est là . Tu es bi, tu peux y aller, et quand l'envie te prendra, tu trouveras le moyen de la satisfaire. Ce sera ton petit jardin secret. Ta sexualité sera parfaite et comblée.
Tu es homo ! Ne te maries pas tout simplement. A toi de faire ton analyse en profondeur.
Lui dire est important ! autant que de vivre heureux du 07/02/2007
Je pense que la personnalité « bi » existe réellement et qu’il y a une part plus importante d’attraction pour un sexe par rapport à l’autre.
Il est important de lui dire, votre bonheur réciproque est en jeu.
Le mieux est de rester célibataire ; même dans l'éventualité qu'elle accepterait ta bisexualité.
Si elle accepte ta bisexualité, teste immédiatement ses réactions en réalisant des rencontres sur plusieurs mois en l’informant quel jour et quelle heure que tu ne pourras pas être avec elle ; surtout ne le fait pas pendant ses horaires de travail mais sur son temps libre ; prévoit également des sorties avec elle et annule pour raison de rencontre chaleureuse avec un homme. Là est la question, l’acceptation va-t-elle être de bon cœur ?
Imagine :
Que ce soit l’inverse, accepterais-tu de rester seul un soir, un week-end sachant que ton épouse est dans les bras d’une autre femme et qu’elle vive le parfait amour !
Qu’elle prenne un amant !
Conclusions :
Serais-tu assez fort pour le vivre, et dans l’éventualité que vous auriez des enfants le dilemme serait plus important.
Les mensonges même par omission font de graves dégâts ; et sont très destructeurs pour un parfait équilibre y compris avant et après qu’ils soient découverts.
Il est vrai que bien souvent « nous nous disons bi » afin de ne pas accepter notre homosexualité ; combien de personnes se révèlent homosexuelle vers la trentaine après avoir vécu une vie hétérosexuelle en apparence heureuse.
De tout façon ton choix auras des répercutions dans votre vie future, dis ou pas dis.
mon avis se rapproche un peu des précédents.... avant tout, si tu vas te marier, c'est que tu peux aborder et discuter de tout avec ta future épouse...ce qui semble ne pas être le cas. Le ressenti que tu as d'être "bi" est peut-être un chemin qui est en train de te mener vers une homosexualité jusque là refoulée, ou méconnue...!
Ton attirance vers un (ou des..) homme ne disparaîtra pas parceque tu sera marié...peut-être un certain temps...mais...."chassez le naturel....".
Alors parles-en avec ta compagne, c'est à mon avis la première chose à faire...mais reste vigilant, elle peut "accepter" au départ, et vous allez vous marier comme prévu...mais elle peut le refuser par la suite, et là, "bonjour les dégâts" (je te parle en connaissance de causes...et pas que pour mon cas ! ) entre les problèmes de la vie quotidienne, des enfants surement, la procédure de divorce etc....bref! beaucoup de choses très destructrices pour tout le monde.
On peut en rediscuter si tu le désires, mais tu sembles douter aujourd'hui...alors ne prends aucune décision, et surtout ne signes RIEN.
Surtout aucune précipitation....et n'oublies surtout pas : tu dois te moquer éperduement de ce que peuvent en penser les autres; vos potes, vos amis, vos familles, vos collègues....C'est TA VIE future qui est en jeux, et QUE LA TIENNE.
Bon courage, car je sais que ce n'est pas facile....
a mon avis, il faut lui dire que tu aimes aussi le sexe entre hommes, que tu le ferais si tu en avais l'occasion, mais si ta femme sait te combler sexuellement, tu verras, les envies seront moins présentes. Tu l'aimes, ta femme? épouse-la...Mais dis-lui.
Il suffit de l'accepter...
Soit tu reste bi et tout va bien, dans ce cas, rien ne t'empêche de te marier et de vivre tranquillement... Soit le fait d'être bi n'est qu'une étape vers l'homosexualité, et là, c'est plus compliqué si tu es déjà marié!
Tu sais, parfois, il vaut mieux parler sans tabou, quitte même à repousser un peu ce mariage le temps de faire le point sur ta vie... En gros, il faut que tu penses à toi, parce que si tu fais des mauvais choix, tu ne seras pas le seul à en souffrir.
Bon courage à toi, et que cette nouvelle année te mène sur la bonne voie ;)
Si vous êtes prêt à vous marier, ça veut dire que devriez pouvoir parler de tout avec votre future femme .
En fait, tout dépend de la manière dont vous allez l'assumer : vous pouvez être bisexuel ET fidèle non ?
Si vous sentez d'avance que vous pourriez tromper votre femme pour un homme, et que ca pourrait vous faire du mal à elle et a vous, il faut peut-être limiter la casse.
Je ne veux pas me poser en donneur de leçons, mais à mon avis il faut lui en parler.
Etes vous prêt à vivre dans le mensonge ou la frustration pendant les 20 - 30 prochaines années?
Dans le mariage, il ya plusieurs notions si je ne m'abuse, entre autre le partage, la franchise, la loyauté, la fidélité...
Bien souvent avant le mariage, les personnes doutent, stressent ne savent pas si elles vont etre à la hauteur, en 1 mot ne sont plus sures de rien.
Si ce n'est pas ton cas, et si vous formez un couple moderne et ouvert, tu dois tout pouvoir dire à ta compagne sur tes doutes. (meme de maniere détournée). Je n'ai pas la prétention de te dire ce que tu dois faire, je cherche juste à ce que tu prennes le temps de la reflexion, ensuite il faudra agir en fonction des choix que tu auras fait.