«Jeune et homo sous le regard des autres»: plus de 900 scénarios reçus
23/12/2008
Plus de 900 scénarios -Le concours de scénarios «Jeune et homo sous le regard des autres», lancé par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot pour lutter contre l'homophobie et ses conséquences (lire article du 14 octobre), a enregistré 905 propositions de synopsis.
Sur ces 905 scénarios contre l'homophobie, 300 vont maintenant être pré-sélectionnés par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé et les partenaires de l'opération, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le 9 janvier 2009, un comité de sélection en choisira 30. Enfin, le 3 février, un jury présidé par le cinéaste André Téchiné retiendra 4 gagnants. Les lauréats verront leur texte adapté et réalisé sous forme de court-métrage diffusé sur les chaînes du groupe Canal+.
Lancé dans le cadre du plan «santé des jeunes», ce concours a pour objectif, selon le ministère, de «faire évoluer les représentations sociales sur l'homosexualité», «favoriser le dialogue» et «susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l'homophobie».