Nantes : prison ferme pour tabassage sur un lieu de drague gay
03/04/2009
Mohamed Arassi a été condamné hier, mercredi 1er avril, à trois ans de prison, dont 16 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Nantes. L'homme âgé de 41 ans et son complice Jamel, de 16 ans son cadet, avaient à répondre pour coups et blessures sur la personne de trois hommes, ayant entraîné pour deux d'entre eux 21 et 6 jours d'incapacité de travail (ITT).
Le 24 février dernier, sous le coup de l'alcool, les deux compères s'en étaient pris sans raison apparente à un homme dans le square Elisa Mercœur, plus connu sous le nom de Baco (photo), lieu de drague connu, dans le centre-ville de Nantes. La victime a dû son salut à deux autres hommes se portant à son secours.
Mohamed Arassi, déjà condamné dans le passé à dix ans de réclusion criminelle pour coups mortels, était jugé en récidive. Jamel, au casier vierge, écope de six mois ferme mais demeure libre.
Si le parquet lors de la première audience n'avait pas retenu le caractère homophobe, le vice-procureur l'a quant à lui reconnu, sans pour autant le retenir… faute de preuve.