Homo Edu, site web sur les questions relatives à l'éducation et à l'homosexualité, lance une campagne "Back to school" sur le modèle américain, puis suisse:
"Sensibilisons les responsables scolaires, les enseignants, et les politiciens à la problématique de l'homophobie. Nous avons tous été des élèves, qui avons plus ou moins bien vécu notre homosexualité "naissante" dans des établissements scolaires niant notre affectivité. Nous avons pu avoir honte, souffrir, être brimé ou harcelé, isolé ou dépressif. Aujourd'hui, adulte, nous assumons notre homosexualité, faisons le savoir et revendiquons ce qui nous manqua à l'école... Vous avez des amis homosexuels, vous pensez qu'il n'y a aucune raison de passer sous silence l'homosexualité dans les établissements scolaires, ce sont des personnes comme les autres et il est temps d'agir pour qu'ils subissent moins l'homophobie de certains... Écrivez, faxez, relancez depuis chez vous!"
Deux modèles de lettres, selon que vous êtes homo ou hétéro, se trouvent sur le site : http://homoedu.free.fr/backtoschoolcampaign.htm