États-Unis : Arrestation de quatre hommes suspectés du viol en réunion d'une lesbienne
05/01/2009
Quatre suspects, dont deux mineurs, ont été arrêtés en Californie dans le cadre d'une enquête sur le viol en réunion d'une lesbienne, visée par le groupe en raison de son orientation sexuelle.
Selon le porte-parole de la police de Richmond (banlieue de San Francisco), les quatre suspects ont été appréhendés fin décembre. Ils sont âgés de respectivement 31, 21, 16 et 15 ans, a précisé à l'AFP le lieutenant Mark Gagan, qui s'est dit persuadé que tous les suspects du crime sont sous les verrous.
Le 13 décembre, une femme de 28 ans avait été enlevée et violée à Richmond, à 20 km au nord-est de San Francisco. Selon le témoignage de la victime, les agresseurs avaient fait référence à ses préférences sexuelles. Sa voiture était décorée d'un autocollant arc-en-ciel, symbole de la fierté homosexuelle.
Si les suspects sont jugés coupables, le fait que la victime ait été visée en raison de son appartenance religieuse ou communautaire constitue une circonstance aggravante, de nature à alourdir leurs peines, selon le code pénal.