Versailles - Deux hommes soupçonnés de l'agression d'un couple gay devant la justice
25/04/2014
Deux hommes de 18 et 19 ans soupçonnés d'avoir agressé dimanche soir un couple homosexuel à Versailles devaient comparaître vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires aggravées.
Les deux prévenus, qui font l'objet d'une comparution immédiate, avaient été placés en garde à vue dimanche peu de temps après l'agression, puis relâchés dans l'attente de nouvelles investigations avant d'être de nouveau entendus vendredi matin.
Les deux hommes qui étaient dans un état alcoolique, sont soupçonnés d'avoir frappé et insulté dans une rue de Versailles un couple d'hommes qui se tenaient par la main et s'apprêtaient à rentrer à leur domicile, selon une source proche de l'enquête.
Les victimes, blessées à la tête pour l'un et au pied pour l'autre, s'étaient vu prescrire cinq jours d'ITT pour le premier, un jour pour l'autre. Les prévenus "n'ont pas caché leur aversion pour l'homosexualité, mais on ne sait pas si c'est pour cette raison qu'ils les ont agressés, ce sera au tribunal de le décider", a précisé cette source.