Nouvelle-Zélande: le patineur ouvertement gay lutte contre l'homophobie
06/04/2011
Blake Skjellerup, le patineur de vitesse qui a fait son coming out l'an dernier, encourage le public à lutter contre l'homophobie… en s'habillant de rose.
Ce patineur de vitesse néo-zélandais nous donne à nouveau des frissons. Après sa sortie du placard en mai 2010, Blake Skjellerup participe à une campagne nationale de lutte contre le harcèlement homophobe: «Pink Shirt Day», le 14 avril prochain.
«Je veux que chaque différence soit célébrée, pas contestée. Je veux que les jeunes du monde entier sachent que ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent, car c'est tout-à-fait naturel, déclare-t-il. Je ne veux pas que quiconque soit persécuté parce qu'il est lui-même. Alors, je me suis engagé dans une campagne nationale en Nouvelle-Zélande pour lutter contre les intimidations. (…) Gays, hétéros, africains, asiatiques… tous ceux qui croient que l'intimidation n'a pas sa place dans les écoles, et ceux qui veulent donner leur soutien à ceux qui sont ou en ont été victimes, devraient porter une chemise rose ce jour-là pour se mobiliser.»