Une agence de rencontres pour séropositifs en Espagne
22/12/00
Une agence de rencontres pour personnes séropositives, la première du genre en Espagne, a ouvert ses portes à Barcelone, en Catalogne, rapportait mardi 26 décembre la presse espagnole.
Cette agence sans but lucratif, baptisée "Sero-Pos", a été créée par un enseignant helvétique résidant à Barcelone, Werner Thoni, qui s'est inspiré d'une initiative ayant remporté un vif succès en Suisse.
Pour une cotisation de 10.000 pesetas (60 euros) par an, cette agence s'engage à organiser un minimum de trois rendez-vous avec des personnes également séropositives et correspondant au profil recherché par le client.
"Sero-Pos" offre ses services aux hétérosexuels comme aux homosexuels.
"Non seulement le virus du sida affaiblit le système immunitaire des personnes affectées, mais il affaiblit aussi leur estime de soi car elles se sentent moins attirantes et croient qu'elles représentent un danger pour les autres", a déclaré M. Thoni, cité par plusieurs journaux.
Il a toutefois rappelé qu'il est nécessaire pour les couples dont les deux membres sont séropositifs de continuer à avoir des rapports sexuels protégés.