À Bourges, le propriétaire du bar L'Interdit et un serveur ont entrepris dimanche 24 septembre d'occuper une nouvelle fois la cathédrale, une dizaine de jours après l'avoir squatté une première fois pendant cinq jours.
Omar Tachag, gérant de L'Interdit, et Jérémie Aumont, un serveur de cet établissement, ont amené leur sac de couchage dans la cathédrale dimanche en début de soirée, vers 18h30, pour protester contre le fait de n'avoir pu rouvrir leur bar, fermé par arrêté préfectoral pour cause de tapage nocturne.
Selon un autre serveur, Olivier Rivet, resté à l'extérieur de la cathédrale, une descente de police a eu lieu jeudi soir quand le bar a voulu rouvrir et Omar Tachag a été conduit au commissariat où il a été gardé à vue pendant une nuit avant d'être présenté au parquet vendredi matin. Contrairement à la première occupation, effectuée par six personnes, propriétaires et serveurs de L'Interdit et d'un autre bar, L'Iguana, le chanoine de la cathédrale Joël Massip pourrait demander l'intervention des forces de l'ordre pour faire cesser ce deuxième mouvement.