Bonjour,
Voila ce qui m'amène, j'ai 39a marié depuis 17 ans et 3 enfants.
De 16 à 20 ans j'ai eu un copain homo avec qui c'etait parfait, puis l'armée le travail et la routine et j'ai donc essayé de me "caser" je n'ai pas cherché longtemps et je me suis faconné dans le moule d'un hétéro, mais en chassant le naturel il revient au galot, et depuis quelques temps avec des hauts et des bas je ne suis plus bien dans ma peau et j'ai envie
d'une relation homo.
Mon épouse s'en ai appercu depuis longtemps, et en lui mentant j'ai reussi a sauver notre couple.
Maintenant c'est devenu infernal à la maison et elle implore que je lui dise que je suis pédé puisque c'est le mot qu'elle utilise. Il y a 2 jours j'ai craqué sous sa pression et j'ai donc "avoué".
Maintenant elle desire tout casser dans notre couple, le crier sur les toits, detruire moralement les enfants avec
la honte d'un père pédé, je suis aussi sur un
siège ejectable coté travail puisque depuis 14 ans je travaille pour ses parents... d'ou
cette situation très inconfortable professionnellement et famillialement.
Si l'on essaye de recoller les morceaux,cela
durera un temps avec la suspicion sur la tête
et l'impossibilité de vivre normalement.
Si l'on se separe en personnes responsables
cela serait la meilleure solution mais...
j'ai besoin d'un remontant et de conseils
merci.
La réponse : |
Bonjour Charles,
Votre situation est un peu difficile, mais, si ça peut vous rassurer, vous êtes loin d'être tout seul dans votre cas.
En ce qui vous concerne, il est clair que vous avez besoin dans votre vie d'au moins une "petite dose" de relation homosexuelle, relation qui ne demande pas obligatoirement l'exclusivité (on peut vivre la bisexualité sans souci) mais qui semble utile à votre équilibre. Et personne ne peut ni ne doit vous le reprocher.
Mais il semble que votre épouse ne l'entende pas de cette oreille-là. Une chose est certaine : maintenant, elle connaît votre penchant. Possessive et probablement teintée d'homophobie, elle va tout faire pour vous garder, ce qui peut se comprendre. Quoi que vous fassiez, d'ailleurs, elle réagira à sa façon, de colère, de passion, quitte à tout détruire puisqu'elle risque de vous perdre. Des réactions de désespoir, qui sont aussi très compréhensibles. Mais il faudrait qu'elle dépasse ce stade un peu puéril, pour se rendre à l'évidence, et se dire que le mieux pour tous (vos enfants, vous, elle), comme vous le dites très justement, serait de se séparer en personnes responsables, avec le minimum de bris.
Le fait que vous soyez professionnellement lié à votre belle-famille n'est certes pas un atout, mais un licenciement pour le motif exclusif d'homosexualité serait juridiquement sanctionnable pour discrimination.
Actuellement, il est peut-être souhaitable de laisser la période "chaude" se décanter. Il n'y a pas si longtemps que ça que votre femme a acquis sa certitude, et la pression devrait retomber dans les jours qui suivent. Envisager une séparation est sûrement la meilleure des choses, mais dans le calme et en prenant soin d'expliquer vous-même à vos enfants, s'ils sont suffisamment âgés, les raisons et les motivations. Je vous joins les coordonnées de l'association PsyGay (01 30 39 29 52, de 21 heure 30 à 22 heures 30, tous les jours) qui pourra aider, vous écouter et vous conseiller plus directement pendant cette période un peu difficile de votre vie.
Bonne chance et tous mes voeux pour 2001,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|