Bonjour,
J'ai 17ans et j'ai un peu de mal à accepter mon homosexualité.
Il y a des jours ou je voudrais le dire à tout le monde mais après je trouve toujours des raisons pour ne pas le faire.
J'ai dis à deux de mes copines que je suis lesbienne une l'a très bien pris mais la deuxième en fait je sais pas trop enfin je sais qu'on est moins proche maintenant, avant comme pour tout le monde elle me faisait la bise en arrivant le matin, elle s'asseyait a coté de moi mais maintenant elle m'évite à moitié meme si elle ne m'en a jamais parlé mais je sais pas trop que faire ; si je dois aller lui parler ou non.
Je ne sais pas non plus si je dois le dire a mes parents eux qui me parlent de petit copain dès que je mentionne un mec et je n'ose pas non plus le dire a ma cousine alors que je lui parle de tout normalement mais sauf de ça, je lui ai meme plutot raconté plusieurs de mes prétendues aventures mais je sais pas trop ce que je dois faire.
Je sais que c'est plutot le bordel dans tout ce que je vous ai dis mais je sais pas a qui en parler donc merci d'avance
La réponse : |
Bonjour,
Il n'y a pas une réponse à votre question, mais plusieurs... dans la mesure où il y a autant de coming-out que de sensibilités particulières.
Vous traversez actuellement le passage que beaucoup d'adolescents qui se découvrent homosexuels traversent à cet âge, un mélange de sentiments d'être différent, d'être heureux avec quelqu'un de même sexe et donc d'avoir parfois envie de le crier à la face du monde.
Et vous vous apercevez que les gens ne réagissent pas toujours comme on l'aurait souhaité : certains sont très ouverts et ne changent pas leur regard sur vous, d'autres plus coincés changent brusquement leur comportement à votre égard.
Probablement ceux qui connaissent mal le sujet, ceux à qui l'inconnu fait peur.
On a peur de ce que l'on ne connaît pas ou mal, de ce dont on n'est pas habitué.
On craint les gens dont on a entendu parler mais que l'on n'a encore jamais approché de près. Et malheureusement, l'homosexuel fait souvent partie de cette catégorie.
Pratiquement, il me semble important de ne pas changer sa façon d'être, avant et après un coming-out, d'être constant, une certaine façon de dire : de quoi as-tu peur maintenant que je t'ai dit que j'étais homo, tu vois bien que je suis la même maintenant qu'avant et que rien n'a changé.
Et avec les gens intelligents, un nouvel équilibre se fait, les choses retrouvent leur cours d'avant.
Il est certain qu'avec les gens plus "bornés", ceux qui ont été intoxiqués sur les homosexuels avant d'en avoir pu rencontrer un seul, parfois le dialogue ne se fait plus.
Une certaine façon de faire le tri dans ses amis...
Mais je ne suis pas sûr qu'un coming-out trop précoce soit une bonne solution : il ne sert à rien de se mettre ses parents à dos, il est parfois préférable de faire en sorte de changer leur regard plus insidieusement.
J'espère que j'ai répondu à vos questions,
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|