Salut Alex,
Et bien voilà, j'ai 15 ans et je suis gay. Je m'en suis rendu compte il y a 1 ou 2 ans environ (c'est précoce, me diras-tu), et j'ai l'impression d'être le seul gay de tout mon lycée. Quelques fois, je me sens vraiment très mal dans ma peau :
Par exemple, lorsque dans la rue, je suis avec des copains, l'un d'entre eux dit : "WOW mate la meuf là-bas Jérémie !", et bien je me sens obligé de mentir et de leur répondre : "Ouais, elle est bien !".
C'est dans ces moments là que je voudrais dire :"Ha ça je peux pas te dire, je suis gay...".
Je n'ai pas encore fait mon coming-out, et je me demande vraiment quelques fois si je vais le faire un jour... Mes parents ne semblent pas être particulièrement homophobes, par contre, certains de mes amis le sont, et j'ai pas envie de me retrouver tout seul. C'est ça qui me freine.
En plus, dans ma classe, il y a des mecs beaux, mais j'ai peur qu'ils racontent à tout le monde que je suis gay si je leur dis.
Je sais qu'il n'existe pas de recette miracle pour le coming-out, mais pourrais-tu essayer de m'aider quand même ? Je te remercie d'avance de pouvoir m'aider à surmonter ce problème.
Salut !
La réponse : |
Bonjour Jeremius,
Vous avez très bien analysé la situation et effectivement, le coming-out, ce n'est pas simple !
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire ce coming-out trop tôt dans la vie. En fait, tout dépend de sa famille, de ses amis, du bénéfice que l'on compte retirer de ce coming-out. Est-ce utile de le faire absolument, dans la précipitation, quitte à gêner son entourage, voire même les braquer et supprimer toute forme de dialogue ultérieur, ou faut-il mieux prendre le temps de les observer, de les voir réagir et attendre le moment propice pour en parler, souvent après avoir quitté le cocon familial ?
Je pencherais plus en faveur de cette deuxième solution : "Ménager la chèvre et le chou".
Vous pouvez aller consulter les forums, sur ce site ou sur les sites amis, dans lesquels beaucoup détaillent la façon dont s'est passé leur coming-out. Peut-être vous inspireront-ils ?
N'hésitez pas à me recontacter.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|