Bonjour,
Votre experience m'aidera peut-être à éclaircir un probleme.
J'ai 19 ans, j'habite encore chez mes parents pour le moment.
Je n'ai que peu d'amis, cela a toujours été assez difficile d'en trouver qui remplissent mes exigences d'amitié (sincerité, complicité, sagesse et honneteté) par ailleurs je n'ai jamais eu ou j'ai tenté en tout cas d'avoir une petite amie.
Je le desirerais pourtant ardemment maintenant ou des amis forts dans une perspective d'amour d'amitié durables. Après avoir brossé le tableau. Je ressent pour l'instant (bien qu'en y réfléchisssant ce n'est pas si récent) une forte attirance pour les jeunes hommes (beaux, séduisants et virils), de là une habitude très fréquente de me masturber en repensant à ceux que je côtoie dans mon lycée, je me monte des scénarios pour augmenter mon plaisir et ce toujours avec des jeunes hommes de mon âge ou plus vieux jusqu'à 35ans dans le sens d'une initiation. Suis-je pour autant homosexuel ou est-ce plutôt une façon de réaliser le contact tant difficile avec les garçons en amitié, (j'en ai tout de même un certain nombre) un pseudo-rêve d'une amitié amoureuse pure.
Pourtant, je suis profondément choqué par les films X homos, je les trouve vulgaires dépourvus de sentiments purs.
Je suis parallément profondément marqué par le carcan social et le mythe du mariage hétéro : stabilité de la famille et conformité avec son monde. J'ai été adopté, et plutôt ne pas avoir d'enfants que de les sentir déséquilibrés par un quelconque sentiment de marginalité et de différence leur causant une gêne. Pourtant, je suis particulièrement touché par des films qui savent évoqué avec tendresse l'homosexualité plus romance tels que un couple presque parfait, la confusion des genres ... des hommes qui sont homos mais qui ont la fibre paternelle.
Je crois mais ce ne sont là que des fantasmes à une relation plus équilibrante entre homme du fait de la connaissance du corps et de la sensation au toucher.
Signe de ma probable immaturité, je garde au plus profond de moi les quelques rares expériences (2 différentes mais très brèves) de jeux érotiques que j'ai pu avoir avec des amis dans mes jeunes années (10-11ans). C'est peut-être cela qui fait croire à une plus bénéfique symbiose entre deux hommes dans leur connaissance de leur corps).
J'ai été fort sur le sujet, si vous m'avez lu entièrement je vous en remercie, mais je répugne à aborder toute discussion sur le sexe avec mes parents ou avec mes amis trop puérils ou hétéros affichés j'en ai tellement peu et je ne tiens pas à les perdre en le révélant mon pseudo penchant.
Il me vient un autre point les concernant (amis masculins) il ne m'est jamais arrivé par contre d'imaginer avoir une quelconque relation virtuelle(fantasmes) ou physique avec eux, de ma part il se présente un interdit mental, ce serait malsain. Les autres je les voient plus comme des partenaires physiques qui me satisferaient tant sur le plan amical profond (=amoureux ?) et physique.
Ce ne sont en fait pas de vrais questions, mais plutôt un diagnostic fondé sur mes propos.
Est-ce que par mon discours vous avez déceler les symptômes de l'homosexualité. Suis-je gay, bisexuel dérangé, ou tout simplement un jeune hétéro qui sait pas quel camp choisir et s'assumer comme il est ?
Merci par avance de toute réponse que vous consentirez à me faire parvenir
La réponse : |
Cher Ricky,
Je vais vous donner quelques pistes qui, j'espère, contribueront à ce que vous trouviez vous-même plus facilement.
Il faut auparavant connaître une des définitions possibles de l'homosexualité qui est l'attirance pour les personnes de même sexe, attirance physique ou simplement fantasmatique. Cette attirance pour les personnes de même sexe n'est pas obligatoirement exclusive, et ainsi il existe plein de nuances entre l'homosexualité pure et l'hétérosexualité pure, que l'on peut appeler bisexualité.
En ce qui vous concerne et sur les propos que vous me rapportez, on note une évidente attirance pour les garçons sans qu'apparaisse de façon nette d'attirance pour les filles. Le fait que vous soyez dégoûté par les films porno homos ou parfois par la simple évocation d'un acte physique avec un garçon peut tout à fait s'expliquer par les barrières dressées contre l'homosexualité par votre éducation. Vous les définissez d'ailleurs fort bien comme des "interdits mentaux". Ces tabous, que l'éducation familiale, religieuse, scolaire, a mis de nombreuses années à installer, ne s'écroulent généralement pas en quelques minutes, mais finissent toujours pas céder.
Rassurez-vous, vous n'êtes absolument pas anormal psychologiquement ou psychiatriquement. Le développement, les interrogations que vous vous posez sont banales et très classiques. Vous allez trouver votre voie, quelle qu'elle soit, restez naturel et suivez vos envies sans les précipiter. Et n'hésitez surtout pas à me recontacter.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|