Je me suis rendu derniérement dans un centre de dépistage anonyme et gratuit dont l'adresse m'a été communiqué sur le site de sida info service.
Or, il se trouve que dans ce centre, on a exigé mon nom, prénom, date de naissance, telephone, numéro de securité sociale et nom de mutuelle.
On m'a certes précisé que ces données resteraient confidentielles mais tous les dossiers nominatifs sont aparemment conservés sur papier et archivés dans un bureau ou tout le monde a accès...
En outre, mon nom et mon adresse figurait aussi sur l'analyse medicale ...
Alors que beaucoup de centre de depistage attribuent un simple numéro à chaque personne, est il courrant de demander autant de renseignements et de les conserver sur papier ?
La réponse :
Je suis assez surpris des éléments qu'il vous a été demandé dans ce centre de dépistage, même si effectivement, les données personnelles sont conservées de façon confidentielle, l'anonymat est assez loin... Je vais tenter de pousser l'enquête un peu plus loin puisqu'il semble que le centre dont vous parlez soit celui de Tours, ville que j'habite également. Affaire à suivre...
Sincèrement,
Alex