le mec que j'aime a 15 ans de moins que moi... j'ai 40 ans et n'ai jamais pu trouver de mec... je lui ai avoué mon doux secret par mail et depuis je n'ai aucune nouvelle... il est gay aussi et nous sommes très amis et j'ai peur qu'il ne revienne là dessus... je suis tout à fait disposé à oublier mes sentiments s'il le faut pour garder son amitié... je suis au bord du désespoir... je ne sais pas quoi faire... tout serait détruit s'il me rejetait pour cette seule faute... si tant est que c'en soit une...
La réponse :
Est-ce une faute que d'avouer son amour ? Ca me semble être plutôt flatteur et en tout cas un très beau compliment. Ca signifie que l'autre ne laisse pas indifférent.
Pour ce qui est de votre relation, je pense qu'une bonne mise à plat serait profitable, pour éviter les malentendus et les non-dits. Vous pouvez tout à fait prendre le taureau par les cornes et lui expliquer ce que vous ressentez, lui demander ce qu'il ressent, et lui dire que si cet amour n'est pas partagé, il peut en rester au stade de l'amitié. Le mail ou le téléphone sont de bons moyens, à défaut d'une rencontre de visu.
Bon courage,
Alex.