sur la page d'accueil, on voit apparaitre des refexions sur le don du sang, et le fait qu'un gay, ne puisse pas donner ! or ces réactions datent de plus d'un an !
à chaque fois que je vois des affichettes pour le don, j'ai envie de crier au scandale, car même si j'etais donneur avant, à partir du moment où ils ont su que j'étais gay, ils m'ont remercié ! et ça me fout les boules !
alors j'aimerais savoir, depuis un an, que s'est il passé ? les associations continuent elles le combat ? contre cette discrimination ?peut on esperer un changement ?vais je pouvoir redonner mon sang, comme tout le monde ? merci pour vos infos !
La réponse :
Je n'ai pas d'informations très récentes dans ce domaine, mais il est certain que jusqu'à une date récente, l'orientation sexuelle était souvent une contre-indication au don du sang. Contre-indication superflue et lamentable, puisque comme les études tendent à le montrer, ce serait non pas l'orientation sexuelle mais le fait d'avoir des partenaires multiples (homo- ou hétérosexuels !) qui représenterait un facteur de risque supplémentaire de transmission virale. Les choses évoluent lentement, il y a fort à parier que vous pourrez à nouveau donner, mais dans quels délais ?
Alex.