bonjour,
J'aurais une question à vous poser.
Je vous avais déja écrit.
Merci d'avoir répondu.
Voilà tous les jours je me pose des questions. Est ce que beaucoup de jeunes comme moi ont vécu tout ce que j'ai vécu : La mort de mon grand pere, de mon pere, rupture totale avec ma famille, moyenne entente avec ma mere, malheurs qui s'enchainent de jours en jours...
Vous allez rigoler mais mon seul réconfort c'est ma petite chienne que j'adore par dessus tout je pourrais même lui donner ma vie si c'etait possible et j'ai peur déja a l'idee qu'elle parte un jour(ce jour la sera ma fin aussi)
Moi, je n'attache pas beaucoup d'importance à la vie et la perspective de la mort ne me térrifie en aucun point.
J'ai l'impression d'etre en enfer, quand je vois la cruauté des gens, la vie qui ne tourne qu'avec "le fric"...
J'ai l'impression de ne servir à rien, la seule chose que je peux offrir c'est de l'amour.
Vous voyez aujourd'hui je pense comme ca et demain je penserai totalement le contraire.
Des fois je me demande si je ne fais pas un complexe de double personnalité.
Dites moi ce que vous pensez de tout ce que je vous ai ecrit.
MERCI
La réponse : |
Je me souviens bien de votre premier courrier, et effectivement, il arrive à d'autres de traverser des périodes noires, des périodes dont on pense qu'on ne sortira jamais.
Il est certain que vous êtes actuellement dans un tunnel dont vous n'arrivez pas encore à discerner la lumière. Cela viendra prochainement.
Mais dans certains cas, il est préférable de se faire aider par un praticien habitué à ce genre de problème : psychologue, psychiatre, qui pourra vous indiquer la façon de vous en sortir plus rapidement.
Le monde tel que vous le voyez est parfois noir, avec son cynisme, mais il est aussi souvent clair avec ses joies et ses évènements heureux.
Ne croyez pas ne servir à rien, d'une part parce que le but de notre vie n'est pas forcément de "servir à quelque chose", et d'autre part parce qu'il est très important de pouvoir offrir de l'amour, beaucoup ne sachant pas le faire.
Je pense sincèrement qu'il vous serait souhaitable de consulter un professionnel, afin qu'il vous aide à traverser cette déprime passagère.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|