Salut !
Alors moi je vous écrit car j'ai vraiment besoin d'aide.
Voilà, j'ai 20 ans et cela fait (je pense) presque dix ans que je suis homo.
Je ne sais pas comment je le suis devenu, peut-être qu'on l'est depuis le début et qu'on s'en apperçois vers l'adolescence quand on commence à s'affirmer ?
Bref, je suis homo, ça je le sait mais ce que je me demande c'est si je le serais toute ma vie.J'épprouve bcp de choses quand je regarde un mec qui m'attire, la plupart du temps ils sont hétéro en +, par contre je ne peut pas dire de même pour une fille, je sais reconnaitre une fille charmante d'une fille qui ne l'est pas, en fait beaucoup de filles m'attirent vraiment mais le problème c'est qu'il n'y a rien de sexuel. Désolé d'être vulgaire, je ne bande pas pour une fille.
Pourtant ce donc je rêve c'est d'une vie comme tout le monde, avoir une femme, des enfants, bref, tout ça je le désire profondément !
Ma vie devient difficile quand je commence à y penser, pourtant c'est très simple ; j'm les mecs (sexuel, parfois sentimental) mais je veux faire ma vie avec une fille et ça je sais que c'est impossible car comme je l'ai dit je ne bande pas pour une fille.Je ne veux pas que ma future femme (si j'en ai une) sâche que je suis homo.
Peut-être que je me suis mal exprimé, que l'on ne m'a pas compris, je ne suis jammais aller voir un psy, je n'irais jammais d'ailleurs; j'ai trop de fierté même si ça n'a rien à voir.Mais j'ai vraiment besoin d'aide, je veux vivre en prenant et en donnant de l'amour.Je ne veux pas vivre seul, je n'y arriverais pas.
La vie est trop courte, on ne vie qu'1 fois, je ne sais pas quand viendra mon jour, mais ce que je sais c'est que si je le souhaites je peut mourrir demain...
Je vous en prie, aidez-moi, c'est dûr de garder tout ça pour moi, mes parents, mes + proches amis ne savent rien.
Donnez-moi un conseil.
Homo peut-on devenir hétéro, si on y mets du sien ?!
La réponse : |
Pour commencer, un peu d'humour : pourquoi tant de haine pour les psy ?
Ils servent aussi (et surtout) à discuter, à aider à comprendre, pas uniquement à décider des internements... Ils ne sont pas tous hétéros, conservateurs, moches et vieux avec une grande barbe blanche et une affreuse pipe à la bouche...
Plus sérieusement, tout est possible dans une vie, y compris d'être homo, de se marier et d'avoir des enfants, même si ça devient un peu plus compliqué.
En ce qui concerne l'homosexualité, on ne "choisit" pas. Comme je viens de l'écrire pour une question récente (ce matin), il est probable que, question orientation sexuelle, tout soit joué avant l'âge de 3 ou 4 ans. Sous le poids des tabous sociaux, éducatifs et religieux, un refoulement s'opère et la découverte de son homosexualité peut s'effectuer assez tardivement dans la vie.
Pour ce qui est de vous, cette question semble ne pas se poser, puisque vous êtes affirmatif sur ce point. Les "indices" que vous mentionnez sont d'ailleurs concordants. Pour répondre à votre dernière question, je dois vous dire qu'il est extrêmement rare qu'un homo devienne hétéro (de la même façon, il est rarissime qu'un hétéro devienne homo). Un changement d'orientation sexuelle ne pourrait (j'insiste beaucoup sur le conditionnel) se faire qu'au prix de l'apparition d'un déséquilibre psychologique profond avec névroses souvent invalidantes et tout le tutti. Je ne veux pas entrer dans trop de détails dans cette rubrique, mais il faut savoir qu'il est tout à fait possible de vous aider à accepter votre homosexualité (ce qui ne pose pratiquement que peu de problème. Personnellement, je puis vous dire que l'homosexualité est compatible avec une vie équilibrée, et que la plupart des homosexuels ne changeraient d'orientation pour rien au monde), alors que globalement il n'est pas possible de reverser votre orientation.
Il est par contre tout à fait possible d'envisager une vie de famille avec femme et enfants, mais il sera très difficile de cacher cette partie de votre orientation à votre partenaire. Nombreuses sont les familles actuellement qui vivent leur sexualité de façon plus libérale et plus libérée que nos grands-parents. Encore une fois, tout est possible, il n'est que d'y réfléchir et d'en discuter pour trouver la solution.
Il est aussi possible de vous trouver une aide psychologique dans votre région, qui pourra vous guider dans votre réflexion.
N'hésitez surtout pas à me répondre, à garder le dialogue avec moi, je suis là pour vous aider et pour vous donner des adresses utiles.
Amicalement et très sincèrement, en espérant vous lire très prochainement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|