Il y a peu de temps j'ai dit a une copine que je suis lesbienne parceque j'avais confiance en elle mais après on s'est plutot fachées.
Je trainais avec d'autres filles à qui je l'ai dit aussi mais je me suis rendue compte il y a 2 mois de cela qu'on me regardait plus que bizarrement dans la cours et en fait c'est ma "copine" qui a tout déballé et comme je suis tout le temps en compagnie d'une fille en particulier (mais juste avec qui je m'entend très bien) tout le lycée croit qu'on sort ensemble et cette rumeur est en train de foutre en l'air notre amitiée surtout que avec tout ça je suis pas du tout a l'aise avec les autres et que je suis en train de foutre en l'air mon année mais surtout je sais pas vraiment comment réagir mais il n'y a plus beaucoup de filles qui osent encore s'approcher de oi meme si il n'y a pas eu de comportements violent ni rien. J'ai peur que mes parnets soient mis au courant avec tous les profs qui vont bien finir par etre au courants(si ils ne le sont pas déjà) mais là je suis complètement dépassée par les évènements. J'en ai marre que dès que j'arrive dans la cours on me regarde comme une pestiférée mais sans rien oser me dire mais je sais pas comment faire pour débloquer tout ça.
Merci d'avance.
La réponse : |
Vous avez expérimenté les risques du coming-out, et malheureusement, cette réaction de rejet qui peut suivre une telle annonce est encore trop fréquente.
Dans la mesure où maintenant toute le monde semble être au courant, je pense qu'il ne vous reste plus qu'à continuer dans la même voie, et à assumer le mieux possible, en continuant d'être comme vous étiez auparavant, sans montrer aucun changement d'humeur ou de personnalité. Je sais que ce n'est pas simple, surtout au début. Avec un peu de temps, vos collègues seront contraintes d'admettre que vous n'avez pas changé, que vous êtes toujours la même, malgré des goûts qu'elles ne semblent pas partager et surtout qui leur sont inconnus. Et quand l'agitation dûe à leur nouvelle découverte va retomber, vous verrez que tout va rentrer dans l'ordre, je crois même que vous sortirez grandie et encore plus forte de l'expérience vécue. Il est probable que d'autres qui se sentent comme vous se rapprochent et qu'il se constitue un nouveau noyau d'amies. Patience, donc, même si ce ne sont pas les meilleurs moments pour l'instant.
Amitiés,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|