Ma vie est bien compliquée mais je vais tacher de la résumer.
Voila deux ans que je vis, je couche avec un mec plus agé que moi, nous sommes pacsés, il a un enfant que j'aime et qui m'aime, mon conjoint m'aime également mais moi je ne l'aime pas, je suis tres reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour moi.
Quand j'ai fait mon coming out à ma famille et que ca c'est mal passé mais je ne l'aime pas, j'ai beaucoup de tendresse pour lui. Voila une semaine, je suis tombé amoureux d'un mec sur internet, nous nous sommes vu par web cam, nous correspondons des heures ensemble tous les jours, j'attends ses appels (messages instantanés sur AOL) tous les jours avec impatience et ma joie reviens quand il est sur le reseau.
Avant je ne me posais pas la question de savoir si ma vie sentimentale avec mon concubin m'allait ou pas, je l'accetais car il a les cordons de la bourse, tout est a son nom, bref, le quitter fait que je n'aurais plus rien.
Mes questions tout de meme sont les suivantes:
Peut on parler d'amour quand on parle de rencontre faite par internet ? ( la personne vit avec quelqu'un au fait).
Peut on passer une vie auprés de quelqu'un que l'on aime bien mais que l'on aime pas comme il croit que je l'aime ?
Merci de me répondre et d'arrêter mes tourments.
La réponse : |
Le premier point de votre question est celui des sentiments dans les rencontres par internet. Il est certain qu'une nouvelle rencontre sur internet, au téléphone, peut provoquer une frénésie, surtout à chaque fois que l'on reçoit un nouveau signe du correspondant Il y a un crescendo.
C'est excitant, émoustillant. Mais est-ce bien de l'amour ?
Est-ce que ce sentiment peut survivre à un passage du virtuel au réel ?
Je n'ai pas toute la réponse, mais il me paraît nécessaire, avant de pouvoir parler d'amour et d'envisager une vie commune, de faire des tentatives de rencontres, de week-ends communs avant de faire le grand saut. Je ne suis pas du tout sûr qu'un dialogue sans véritable rencontre suffise pour parler d'amour, surtout avec un grand A.
Il y a une grande différence entre dialoguer régulièrement avec un correspondant et passer son temps avec lui, avec les petits tracas de la vie ordinaire et matérielle qui sont les plus difficiles à supporter.
A expérimenter, donc, sans précipitation, au risque d'être déçu...
Le deuxième point de votre question découle tout naturellement du premier : tout dépend effectivement du véritable sentiment que vous avez pour votre correspondant, et qu'il a pour vous. Est-il plus sincère et plus profond que le sentiment qui vous unit à votre partenaire réel. Un proverbe de circonstance à méditer : "ne pas lâcher la proie pour l'ombre".
La réponse à vos questions se dégagera d'elle-même avec le temps ; pas de précipitation, l'évidence apparaîtra d'elle-même.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|