bonjour
Un ami m'a conseillé de vous contacter, il dit vous connaitre (gries57 son pseudo)
Je m'appelle Sylvain j'ai 19 ans ...
Depuis quelques temps je me rends compte que je m'enferme petit a petit dans un monde imaginaire peut etre que le mot imaginaire est un peu fort mais ce que veut dire par la c'est que je ne supporte plus grand monde de mon entourage surtout pas ma famille (qui ne sait pas que je suis gay) je me renferme sur moi même j'ai plus envie de rien ni de personne.
Alors je passe mon temps à dormir ou écouter des musiques tristes.
je sais pas pourquoi je suis comme ca je m'en rappelle plus.
Je fais sans blanc d'être heureux devant ma famille et certain de mes amis mais ca commence à devenir difficile...
Sinon coté amour je n'ai personne je cherche personne... on m'a dit que c'est trop compliqué d'être amoureux quand on est gay (je vais finir par le croire) Selon un de mes amis ma dression est du au fait que j'ai peur d'être seul.
Moi j'en sais rien pour le moment j'ai trop de mal à réffléchir...
Je vous remercie d'avance...
La réponse : |
Mon cher Sylvain,
Pour commencer, je vois que Gries57 vous donne de très bons conseils !
Saluez-le de ma part, si vous avez l'occasion de le rencontrer prochainement.
Les signes que vous décrivez me font évidemment penser à une petite déprime passagère : la réaction de fuite dans un monde intérieur, ce sentiment de renfermement, le fait de dormir beaucoup, qui est aussi une sorte de fuite. Vous traversez ce que beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes traversent un jour ou l'autre, et qui est semble-t-il lié au sentiment d'être différent et d'être incompris, notamment concernant votre orientation sexuelle, et surtout concernant votre proche famille et vos amis. Vous avez l'impression de jouer un rôle qui ne vous convient pas, et cela vous embête. Je peux deviner que vous aimeriez laisser échapper votre côté gay, mais que des conflits intérieurs (et sûrement aussi extérieurs) s'y opposent. Pas de panique et un peu de patience ! Laissez jouer le temps, vivez sans vous prendre la tête, la vie est souvent plus facile qu'on ne le croit. Un jour ou l'autre, vous allez faire une rencontre qui va vous redonner des couleurs. Au passage, je voudrais vous contredire quand vous dites que c'est trop compliqué d'être amoureux quand on est gay. C'est juste un peu plus difficile, mais ça ne rend les bons côtés de la vie que meilleurs !
N'hésitez pas à garder le contact, écrivez-moi aussi souvent que vous le souhaitez, et si vous en ressentez le besoin, je peux vous faire passer les coordonnées de praticien gay dans votre région.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|