Bonjour Doc,
Je voudrais savoir combien de fois, par jours, par semaine ou par mois, on peut se faire un lavement complet sans aucun risques...
J'ai peur en effet que trop de lavement (ou des lavements trop proches et trop répétés) ne soient dangeureux pour ma santé...
Alors peux tu, stp, me dire combien de fois ?
D'avance merci !
La réponse : |
Bonjour,
Je ne vois pas tout à fait la différence entre un lavement complet et incomplet. Il y a plusieurs niveaux de réponse à votre question.
Tout d'abord, les lavements réguliers ne sont pas recommandés. Ils décapent la muqueuse, la rendent fragile, modifient la flore microbienne rectale, peuvent entraîner des douleurs, des troubles du transit, des irritations.
Maintenant, cela dépend aussi de ce qu'on met dedans... L'eau tiède (à température du corps) reste la meilleure proposition. Evitez absolument les décapants de tout ordre (savons notamment) et les corps gras (surtout si le lavement précède une sodomie protégée avec un préservatif). De toutes façons, tous ces produits n'ont pas grand intérêt quant à l'objectif du rapport.
Maintenant, cela dépend aussi de l'objectif du lavement... Ca peut être pour préparer un fist, pour une sodomie sans mauvaise surprise, pour le fun tout simplement. C'est aussi en fonction de ces éléments qu'on envisagera la fréquence.
Mais, globalement, une fréquence des lavements sans risque d'effets indésirables est de l'ordre d'une à deux fois par mois. A partir d'1 par semaine, cela commence à pouvoir poser des problèmes.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les ours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
-------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|