Bonjour,
Je suis séropo depuis 22 ans, traité et charge virale indétectable.
Mon nouvel ami ne supporte pas le préservatif pour les fellations et celà me fait culpabaliser !
Nous sommes tous les deux circoncis.
Nous ne nous brossons pas les dents avant relation...
Quel risque lui fais-je courir ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
La réponse : |
Bonjour,
Vous savez certainement que le risque de transmission par la fellation est très faible, et ce d'autant plus qu'il y a indétectabilité de la charge virale, absence de lésions buccales. La circoncision ne change plus grand chose à ce très faible niveau de transmission.
Cependant, vous éprouvez, dites vous, une culpabilité.
Il y a deux aspects dans votre question. Le premier concerne la position de votre ami. S'il a connaissance de votre séropositivité, et des circonstances de vos rapports sexuels, vous ne lui faites pas courir de risque, du moins ce risque est-il partagé, puisqu'il fait les choses en conscience.
L'autre aspect vous concerne vous même, évidemment. Si j'entends bien ce que vous dites, vous craignez énormément de lui faire prendre un risque, et c'est tout à fait entendable. Le niveau du risque importe-t-il, ou bien est-ce l'idée même d'un risque, même infime, qui vous met en difficulté.
Pour tenter une réponse, je vous dirais que:
- la fellation non protégé entre deux partenaires circoncis, sans éjaculation, sans brossage de dents, sans lésions buccales, avec l'un des deux partenaires traité avec une charge virale indétectable stable, constitue un risque extraordinairement faible
- ce qui n'empêche pas que vous éprouviez des difficultés, ce qui renvoie peut-être à la manière dont vous vivez votre sexualité, ou votre séropositivité, ou votre couple. Ceci peut être discuté en couple avec un tiers (le Kiosque Info Sida, à Paris, organise des consultations de sexologie pour les gays séropositifs, et c'est gratuit. Vous trouverez les coordonnées sur www.sida-info-service.org). Cela peut également valoir le coup d'en discuter au téléphone avec un écoutant de Sida Info Service (0 800 840 800) qui pourra vous proposer le cas échéant un suivi téléphonique.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les ours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
-------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|