Bonjour,
J'ai eu une crise d'Herpes annale et le proctologue m'a dit que ca venait d'un rapport sexuel. J'ai eu des rapports sexuels qu'avec mon copain depuis un an donc j'en ai conclu que c'est lui qui me l'a passé mais il n'a aucune marque d'Herpes sur le penis, est ce possible? Si on l'a tous les deux, peut-on continuer à coucher ensemble sans préservatif? Est ce que je prend un risque si je le suce et lui si il me suce? Merci d'avance pour vos réponses à ces questions. Bruno.
La réponse : |
Bonjour,
La transmission de l'herpès génitale (votre cas) se fait par les muqueuses ou
par une effraction cutanée dès lors qu’il y a excrétion de virus au niveau génitale.
C'est possible soit quand il y a des lésions d’herpès, soit quand il y a présence de virus dans les secrétions génitales au cours d’une poussée asymptomatique (donc qui ne se voit pas!) De plus, l'infection qui suit le premier contact avec le virus est asymptomatique dans la majorité des cas, ce qui n’empêche pas la contamination d’un partenaire.
On voit bien ici que le bouton d'herpès (si présent chez votre partenaire) n'était pas systématiquement situé sur le gland de votre partenaire. De plus rien ne dit que votre partenaire vous a transmis cet herpès lors d'un boutond'herpès, mais peut être lors d'une poussée asymptomatique (et via les sécrétions génitales (pas uniquement le sperme mais aussi le liquide séminale!)
Que ce soit fellation et ou sodomie, le fait que maintenant vous ayez ce virus de l'herpès en vous ne "pose en soi plus de problème". L'herpès est un virus dont on ne se sépare plus une fois qu'on l'a eu. Sauf que, et heureusement, il est à l'état de dormance la plupart du temps (c'est à dire qu'il ne se passe rien, que l'on est pas contaminant). Et lorsqu'il se "réveille" par la suite (pour différentes raisons dont le stress, grosse fatigue, etc), il se manifèste que par un bouon d'herpès, donc visible et sensible. Et à ce moment là, il faut bien sur éviter tout contact avec le bouton et le traiter (cf ce que vous a donné votre proctologue) afin d'éviter de donner à l'autre partenaire un virus "actif" qui lui provoquerait une poussée d'herpès.
Plus globalement, vous pouvez peut être faire un bilan concernant les IST (syphilis, condylômes, etc). Elles ne sont pas toujours visibles mais peuvent nénamoins être présentes et poser des pb à long termes. Parlez aussi à votre partenaire qui pourrait aussi le faire.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jous, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|