BONJOIR DOC
hier j'ai eu une relation avec un mec et j'ai mis mon doigt dans son anus alors que j ai une petite coupure au doigt en question es ce qu'il ya un risque de choper une MST? et dans le meme sens es ce que faire une fellation alors qu'on a une plaie dans la bouche y t il un risque élevé?
La réponse : |
Bonjour,
Un doigté anal ne présente pas de risque, même en cas de petite coupure sur le doigt. La peau est en effet une parfaite protection contre le VIH et les petites coupures ne permettent pas la transmission de ce dernier. C'est moins sûr pour certaines IST comme la syphillis ou les codylomes, c'est pourquoi un test en routine tous les six ou douze mois vaut la peine.
La fellation présente un risque relativement faible de transmission du VIH. En l'absence de préservatif, suivre deux recommandations permet de réduire - sans l'éliminer - ce risque. Il s'agit pour celui qui fait la fellation (qui suce) d'avoir une bouche en bon état, sans blessures ni lésions (IST...), et pour celui qui reçoit la fellation (se fait sucer), de ne pas éjaculer dans la bouche de son partenaire.
Le problème est que si la fellation présente un risque faible pour la transmission du VIH, le risque est élevé pour les autres IST, telles, principalement à l'heure actuelle, que la syphillis ou la chaude pisse (oui ça fait très mal à la goge !). Tout ça se soigne et se guérit bien, et au moindre doute, il est important de consulter un médecin sans trop tarder.
Juste un mot complémentaire sur l'une des IST que l'on peut très facilement éviter: l'hépatite B. Un vaccin permet d'éviter tout risque ! Si vous n'êtes pas vacciné, cela vaut le coup d'en toucher deux mots à votre médecin.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|