bonjour, cela fait 13a que je suis traité sous insuline pour du diabète ; j'ai aujourd'hui 33a et malheureusement j'ai des pbs d'érection si bien que je n'arrive plus à bander si ce n'est lorsque je me touche... et encore avec difficultés. Qui dois-je consulter ? je ne souhaite pas parler de cela avec mon médecin traitant; avez-vous les coordonnées d'un sexologue homo ?
La réponse : |
Bonjour,
Les difficultés d'érection peuvent avoir des causes multiples qui parfois se conjuguent. Le diabète (surtout lorsqu'il est mal équilibré) fait partie des causes physiques amenant à des troubles de l'érection. C'est une dimension qui ne peut être mise de côté dans votre situation. Il peut être gênant, évidemment, d'en parler avec votre médecin traitant, mais n'oubliez pas que les médecins qui suivent des diabétiques sont habitués à prendre en compte ce type de problème. Les services spécialisés de diabétologie pratiquent également les explorations nécessaires devant ce type de problèmes.
Les sexologues sont soit des médecins sexologues, soit des sexothérapeutes.
Dans votre situation, il est préférable de prendre contact, si c'est votre souhait, avec un sexologue médical qui pourra envisager la possibilité de troubles physiques liés au diabète, en plus des causes d'ordre psycho-affectif.
Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de l'Association des Médecins Gays, qui tient une permanence téléphonique d'écoute et d'orientation le mercredi
(18h-20h) et le samedi (14h-16h) au 01 48 05 81 71.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en casde prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|