Bonjour, juste une petite question sans prétention mais qui m'interpelle...
Quels sont les taux de phimosis acquis ou bien traités chez les gays et les hétéros ?
Merci de votre attention et encore bravo à votre équipe. Amicalement Ed
La réponse : |
Bonjour,
A notre connaissance, il n'y a pas de taux répertoriés selon qu'on soit gay ou hétéro. Le phimosis "commun" n'est pas acquis, c'est une "particularité"
individuelle qui est le plus souvent traitée dans l'enfance. Lorsqu'il persiste chez l'adulte, c'est qu'il n'a pas été pris en charge dans l'enfance, soit qu'il soit peu serré et donc peu gênant, soit qu'il y ait eu une négligence dans le suivi ou dans l'attention des parents portée à ce problème. Une gêne sexuelle liée au prépuce peut-être le fait d'un phimosis vrai (impossibilité de décalotter le gland, avec un risque de strangulation du gland en cas de forçage, nécessitant une intervention urgente) ou simplement d'un prépuce serré ou très long.
Chez l'enfant, le phimosis est extrêmement fréquent, et se résout souvent sans intervention chirurgicale.
Les phimosis acquis de l'adulte résultent le plus souvent d'inflammations du gland ou du prépuce, dont les Infections Sexuellement Transmissibles sont la cause essentielle. Cela peut être une complication du diabète.
Mais nous n'avons malheureusement pas de chiffres de prévalence précis à vous communiquer.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en casde prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|