Concernant les hépatites, peuvent elles se transmettre lors d'une fellation (dans la mesure où la personne qui la fait n'a pas de lésion dans la bouche) On lit sur certain site de ne pas se laver les dents avant , voire de recracher le liquide séminal. Qu'en pensez vous ?Merci pour votre réponse.
La réponse : |
Bonjour,
Sucer sans préservatif présente un risque si le partenaire est séropositif au VIH et/ou porteur de l’hépatite B car le liquide pré-séminal et le sperme contiennent une concentration plus ou moins importante de virus. Se faire éjaculer dans la bouche, ou lécher un sexe après éjaculation, constitue également un risque. Si le partenaire vient lui-même de se faire contaminer par le VIH (primo-infection), le risque de transmission au cours de la fellation est augmenté
Se faire vacciner contre l’hépatite B et l’hépatite A est donc fortement conseillé.
La fellation est une pratique pouvant transmettre des IST comme la syphilis. D’une manière générale, les IST peuvent passer inaperçues. Il est donc conseillé de faire les examens nécessaires afin de connaître avec précision sa situation vis-à-vis des IST.
Il est en effet préférable de ne pas se brosser les dents juste aavant une fellation puisque cela risque de créer des saignements et autant de porte ouverte aux virus!
Au cas où du sperme viendrait à se retrouver dans la bouche (ce qui est préférable d'éviter), le mieux est de recracher immédiatement et de se rincer la bouche avec de l'eau et de recrahcer également afin de limiter tout risque d'infection vih et hépatites.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en casde prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|