bonjour, un ami le dit avoir été contaminé par le vih 2, en ayant éjaculer dans la bouche d'un mec.
quand j'en parle autour de moi avec des séro-positifs tous semblent tres etonnés....
est ce vraiment posssible ?
merci pour la réponse
cordialement
La réponse : |
Bonjour,
Il n'est pas impossible que le VIH se transmette par fellation.
Le VIH 1 se transmet plus facilement que le VIH2. Le risque est faible, sans comparaison avec celui lié à des pénétrations anales non protgées. Mais il n'est pas impossible. La présence concommittante du VIH et d'une plaie dans la bouche ou sur le gland, ou d'une autre IST peuvent augmenter le risque de transmission. Les infections sexuellement transmissibles autres que le VIH peuvent être facilement transmises par fellation, et elles peuvent servir en quelque sorte de cheval de Troie pour le VIH.
Si votre ami a rellement été atteint lors d'une fellation qu'il recevait (il a pu aussi être contaminé lors d'une pénétration non protgée ou lors d'une rupture de préservatif dont il ne se serait pas aperçu - ce serait plus probable), ce n'est pas son éjaculation qui est à l'origine de son infection. Ce qui a pu provoquer l'infection, c'est le frottement entre les muqueuses. Le fait qu'il éjacule ou non ne joue pas. L'éjaculation augmente le risque lors d'une fellation si c'est le partenaire qui se fait sucer qui est porteur du VIH et qu'il éjacule dans la bouche de son partenaire. Vous semblez décrire une situation inverse.
Merci pour votre confiance.
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) coutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h 23 h. L?appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'tranger, le numro composer est le 33 1 55 25 13 53 (cot d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numro (tlphone fixe ou portable) que vous aurez pralablement indiqu via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut droite de votre cran. L?appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par tlphone (0 800 840 800), une orientation adapte vers un service d?urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|