Bonjour doc,
J'ai des bouds de chair qui pousse autour de l'anus, que doit-je faire
La réponse : |
Bonjour,
Et merci pour le « doc » ! Les écoutants qui répondent sur les dispositifs de Sida Info Service ne sont pas nécessairement médecins, mais ils travaillent avec et sous le contrôle de médecins.
Nous ne pouvons donner de consultation médicale, à plus forte raison par mail. Ce que vous décrivez fait cependant très nettement penser à des condylomes. Ces excroissances sont dues à un virus qui se nomme le Papilloma Virus Humain, ou, abréviation en anglais HPV. Lors qu’elles sont en épaisseur et visibles, elles ne peuvent, comme leurs collègues les condylomes plats ou plans (et difficilement visibles car à la surface des muqueuses, souvent en interne), évoluer vers des formes cancéreuses. Mais, outre leur désagrément, elles peuvent devenir envahissantes, et fragiliser la peau ou le début des muqueuses où elles semblent installées chez vous. Mais surtout, elles sont très facilement transimissible.
Cela se traite par divers moyens : pommades, laser etc... Le mieux serait que vous consultiez sans tarder un médecin, de préférence un spécialiste (vous pouvez avoir une orientation par votre médecin traitant à moins que celui-ci ne sache les traiter) en dermato-vénérologie (dermatologue-vénérologue).
Si vous souhaitez davantage d’explications, n’hésitez pas à nous reposer des questions, ou à nous joindre au 0.800.840.800 (gratuit depuis un poste fixe et ouvert tous les jours de 08 heures à 23 heures).
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|