Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je vous écrit car c'est le seul moyen gratuit qu'il me reste. Mon histoire est un peu longue est pas spécialement banale. Je ne sais même pas si je pourrai trouver une réponse quelconque mais qui ne tente rien n'a rien.
Je fais de l'eczéma depuis quelques mois. Les médecins ne savent pas spécialement d'où cela peut provenir, cependant j'ai un traitement pour éviter de me gratter (sous forme de crème) mais elle me soulage sur le moment, et j'ai des espèces de p'tits boutons qui appraissent vraiment partout, puis disparaissent le lendemain. Des fois il m'arrive de provoquer des saignements à force de me gratter. Peu de temps avant (il y a quatre mois tout cela grosso modo) j'ai attrapé des morpions à cause d'un partenaire occasionel. Je n'avais vraiment pas les moyens de me payer une crème quelconque, du coup je me suis tout rasé moi-même pour les détruire. Cela fait déjà trois semaines, et il me semble que je n'ai plus rien. Peuvent-ils revenir bien que je ne le pense pas? Sachez que je n'ai que 19 ans, je suis étudiant et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Ensuite, pour revenir à cet eczéma, je ne sais pas si il est lié, mais j'ai depuis une semaine des espèces de boutons apparus sur le pénis (6/7). Je ne sais pas si ils sont liés à ça, à une infection quelconque ou à mon acné sévère que j'ai eu des années auparavant qui pourrait réapparaitre juste à cet endroit là? Je m'emploie donc à appliquer du Roacutane pour les détruire, et il me semble que ça les achève. Que pensez-vous à ce propos? Car c'est assez difficile pour moi dans parler à qui que ce soit. Autre chose importante, j'ai rendez-vous le 21 Juin avec un nurologue car j'ai le frein trop court et sûrement un phymosis mais cela reste à prouver. Pensez-vous que je doive consulter quelqu'un pour ces boutons avant de voir le nurologue ou bien attendre un mois n'est-il pas trop risqué? Car je ne sais pas si les maladies sexuellement transmissibles peuvent-être visibles comme cela? (Il faut savoir que je me protège à chaque rapport). Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide, j'en ai vraiment besoin, je m'accroche vainement à un soutien.
Bonne soirée & à bientôt.
La réponse : |
Bonjour,
En ce qui concerne les morpions, le simple rasage n’est pas suffisant. Il est important d’utiliser un traitement, Spray-Pax®, Para-Plus®, ou encore Elantol® (également utilisé contre la galle). Il faut garder contact avec ces traitements de 8 à 12 heures en fonction des produits (suivre la notice). Ces produits ne sont pas remboursés, et peuvent en effet revenir cher, de 8 à 11 €, et ne sont pas remboursés.
Nous reviendrons sur ce point. En outre, il est impératif, au moment du traitement, de changer le linge de literie ayant pu être en contact avec les morpions, et de le désinfecter à l’aide d’un insecticide adapté que peut vous conseiller un pharmacien. A défaut, vous risquez de vous réinfecter indéfiniment…
En ce qui concerne les boutons sur le corps, ainsi que ceux sur la verge, le mieux serait de consulter un dermato-vénérologue. Vous pouvez vérifier si votre mutuelle peut vous aider pour la prise en charge de vos traitements, au-delà du remboursement des consultations médicales. Ne tardez pas à consulter ce dermato-vénérologue, sans attendre le rendez-vous prévu avec l’urologue, qui interviendra pour de tout autres raisons. Surtout si vous n’avez pas suffisamment bien soigné les morpions vous risquez de les « cultiver » longtemps, et de les passer à d’autres partenaires, même lors de rapports protégés, par simple contact corps à corps ou avec la literie insuffisamment désinfectée.
L’eczéma, comme beaucoup de maladies de la peau, peut avoir des origines psychosomatiques. Le stress, l’inquiétude peuvent faciliter l’apparition de crises. Mais le dermatologue vous expliquera tout cela.
Pour les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), certaines ont des manifestations visibles, plus ou moins facilement, d’autres n’en ont pas, ou tout au moins n’en on pas systématiquement. C’est le cas notamment pour les hépatites, notamment l’hépatite B.
Un petit bilan chez le dermatologue une ou deux fois par an peut être utile, car même en ayant des rapports de pénétration anale protégés, certaines IST peuvent se transmettre par simples caresses (condylomes, herpès…), ou encore lors de fellation (blennorragie, syphilis..). Ce sont des désagréments qui sont d’autant moins gênant qu’on se protège, et qu’on se soigne au plus vite en cas de besoin.
Nous restons bien sûr à votre disposition, bien entendu par mail, mais aussi par téléphone au 0.800.840.800 (gratuit depuis un poste fixe, ouvert de 08 heures à 23 heures tous les jours de la semaine)Bon courage et merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|