bonjour
j'aimerais me faire circonsir pour des soucis de rapport et de comfort, mais voilà j'ai 36 ans et je n'ose pas en parler à mon medecin. Y a t'il une solution ?
Merci de votr réponse
La réponse : |
Bonjour,
Il est difficile d’entreprendre cette démarche sans en parler à un médecin… il vous sera nécessaire de surmonter votre appréhension.
Cela dit, vous exprimez votre désir de circoncision en vous fondant sur « des soucis de rapport et de confort »…
S’il s’agit d’un moyen de protection, nous devons vous signaler que la circoncision est au mieux un mode de réduction des risques de transmission d’IST (infections Sexuellement Transmissibles), non de protection. Cette réduction se comprend par une moindre surface de muqueuses (le prépuce disparaissant) et par le durcissement (kératinisation) de la muqueuse du gland. Il n’empêche que nombre d’hommes circoncis sont atteints par des IST, et que le VIH peut notamment « passer » par une partie non kératinisée de la muqueuse, l’ouverture du méat urinaire.
S’il s’agit de confort, nous devons attirer votre attention sur le fait qu’il faut bien différencier la circoncision faite très jeune et celle faite à l’âge adulte. La première permet à la personne d’évoluer avec une certaine perception de son corps, et ne sent pas de différence. Pour une circoncision pratiquée à l’âge adulte, les sensations sont fortement modifiées…
Ce ne sont ici que quelques pistes de réflexion, des questions qu’il est préférable de se poser avant de prendre une décision, quelle qu’elle soit.
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|