Bonjour!
Un ami avec qui g des relations sans kpotes m'affirme que je lui ai "refilé" l'herpes ! je n'ai aucun symptome comment savoir? il me dit qu' il a commencé à avoir mal 2 jours apres le rapport çà va si vite?
Que dois-je faire?
Merci de votre reponse
La réponse : |
Bonjour,
Votre question porte sur l’herpès, et comporte plusieurs aspects. Les éléments de réponse que nous vous fournissons ne signifient pas nécessairement que vous êtes à l’origine de la contamination de votre partenaire.
Sur la possibilité d’une transmission alors même que vous ne ressentez aucun symptôme de l’herpès, cela est effectivement possible, car une personne atteinte par ce virus peut avoir des poussées, ou crises asymptomatiques. Les signes habituels de la poussée, notamment l’apparition d’un « bouquet » de petites vésicules, ne sont pas toujours présents, le virus est alors sécrété dans les liquides sexuels, et la transmission peut ainsi se faire. Il n’y a pas beaucoup de parades à cela, si ce n’est l’utilisation de préservatifs… ou de traitements (qui évitent les crises, mais qui ne sont en principe donnés qu’en cas de crises symptomatiques).
Le délai d’apparition d’une crise après contamination peut varier d’un à trente jours, il est en moyenne de huit jours. Cela peut donc aller très vite.
Il est donc possible, si vous êtres atteint (il faudrait encore voire avec un médecin si vous l’êtes réellement), et que vous ayez eu une poussée asymptomatique lors du rapport (ce qui est difficile à établir), que votre partenaire ait été atteint lors de ce rapport. Dans cette hypothèse, la transmission se serait faite à votre insu.
Mais il est également possible aussi que votre ami ait pu être atteint, comme c’est souvent le cas, il y a longtemps, et n’ait eu une première crise symptomatique que récemment… Nous ne vous disons pas cela pour vous « dédouaner » ni vous remonter le moral, mais tout simplement parce que cela est possible.
Il n’en reste pas moins qu’il serait préférable pour vous de faire le point avec un médecin, de préférence un spécialiste en dermato-vénérologie.
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
http://www.sida-info-service.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|