mon toubib dit "aucun risque car pas de contacts des muqueuses et ni sperme ni liquide séminal ni sang reçus ds ma bouche"
est-ce exact ?
mon conjoint william ajoute "si ton toubib ne demande pas de test hiv, c'est qu'elle t'a examiner à fond et fais-lui confiance,mon Bastien chéri"
Merci de me rassurer par mail
BASTIEN LE JEUNE (33ans) pompier liégeois que william sodomise à sec depuis 29 mois
La réponse : |
Bonjour,
« pas de contact des muqueuses »… si le partenaire sucé avait le gland recouvert par le prépuce, oui… si le gland était décalotté ou si le partenaire était circoncis, il y a bien eu frottement entre vos muqueuses buccales et les muqueuses génitales du partenaire.
Cela dit, le risque lié à la fellation est très faible. Il l’est d’autant plus si les deux partenaires ont des muqueuses en bon état (absence de blessures, d’autres Infections Sexuellement Transmissibles), et si le partenaire sucé n’éjacule pas dans la bouche de celui qui suce.
Notre fonction n’est pas nécessairement de rassurer les personnes… S’il y a un risque, il est préférable d’en être conscient. Si ce risque est faible, il est préférable d’en être conscient aussi…
Faire un test après chaque fellation serait certes un peu exagéré. Dans les circonstances que vous décrivez, il n’y a pas vraiment de raison de vous inquiéter. Mais votre médecin a essayé de vous rassurer, et vous ne l’êtes pas. Votre ami a essayé de vous rassurer, et vous ne l’êtes pas.
Que diriez-vous de faire un test, ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien ? Vous savez, la pire des situations au regard du vih aujourd’hui, c’est surtout d’être atteint et de ne pas le savoir. Grâce aux progrès de la médecine, il est possible de vivre (et de vivre bien) avec le vih. Ne pas se soigner peut mener à la maladie sida alors que celle-ci peut être évitée…
Dans la vie courante, circuler en voiture, décrocher un tableau ou changer l’ampoule d’une lampe pose plus de risques que le fait de faire une fellation à un partenaire…
Quelle que soit votre décision, bravo pour la longévité de votre couple !
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
http://www.sida-info-service.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|