BONJOUR
il y a t'il des effets secondaires sur utilisation reguliere du popers
La réponse : |
Bonjour,
Vous connaissez bien sûre les effets « bénéfiques », ou attendus du poppers, qui est un vasodilatateur.
A forte dose, le poppers peut créer une dépression respiratoire et peut endommager les cloisons nasales. Le « vieux » poppers peut brûler la peau autour du nez, la faire jaunir (ce la se soigne à l’aide de crèmes contre les brûlures).
Une consommation régulière peut entraîner des anémies se traduisant par une fatigue due à la baisse de la capacité des globules rouges à fixer l’oxygène. Elle peut entraîner également des problèmes passagers d’érection, des rougeurs et gonflements du visage.
Des vertiges assez violents peuvent avoir lieu. Le tout est augmenté en cas de prise simultanée avec des drogues récréatives. Il est totalement déconseillé de prendre du poppers avec des médicaments de l’érection (viagra etc…)
Il ne s’agit pas pour nous de vous dissuader de prendre du poppers, mais de vous signaler que le produit n’est pas totalement anodin, et qu’à la moindre difficulté, il est préférable d’arrêter d’en prendre (pas forcément définitivement, mais en attendant d’aller mieux)
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|