Bonsoir, je me suis aperçut il y a environ une semaine que j'avais des condylomes au niveau de l'anus, ne pouvais attendre je suis allé vendredi dans un centre de dépistage pour me faire traiter au diazote liquide (qui n'est pas vraiment agréable). Le médecin m'avait dit une semaine ou 10 jours avant une disparition totale mais j'ai remarqué qu'entre le vendredi et le dimanche tout avait déjà disparu du moins ce qu'il avait réussi a brûler. Aujourd'hui j'ai une douleur au niveau de l'anus, lieu ou un condylome était présent qui maintenant est rougeâtre. Est-ce car j'ai eu un rapport sexuel passif dimanche (que j'ai fait car les condylomes étaient traités) ou est-ce plus inquiétant ? De plus il m'a rediriger vers un médecin spécialiste pour envisager une opération au laser, est-ce douloureux, et durant combien de temps ne pourrais-je pas pratiquer la sodomie passive ?
Merci beaucoup, Matthieu 16ans.
La réponse : |
Bonjour,
Vous avez bien fait de vous faire soigner immédiatement.
Effectivement, l’enlèvement des condylomes à l’azote liquide n’a rien d’agréable. Ne sera pas très agréable non plus, si cela est proposé par votre médecin, l’enlèvement par laser, mais vous serez anesthésié. La cicatrisation se fera en quelques semaines. Mieux vaudra ne pas trop solliciter cette région en attendant.
Cela dit, il est possible que vous ayez eu un rapport un peu tôt par rapport au premier traitement, et que ce qui vous a irrité a été simplement une cicatrisation mal achevée.
En tout cas, bravo pour votre souci de santé. En principe (c’est ce qui se passe le plus souvent), avec le temps, votre système immunitaire apprendra à vous défendre contre ce virus.
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|