Bonjour,
Je me sens dans l'impasse.
Je suis marié depuis maintenant 15 ans avec trois enfants (14, 12 et 7 ans) J'ai tout pour être heureux. Mais il y a un hic. Je n'ai plus de relations sexuelles avec ma femme. La derniere remonte à + de 7 mois et l'avant dernièr à plus d'un an. Je ne ressens plus de désir. Elle non plus n'est pas attirée. J'ai eu des relations sexuelles avec des garçons avant mon mariage, ma femme le savait. Depuis, j'ai régulièrement des écarts avec des hommes. Au début c'était très "sanitaire". Mais depuis quelques années, je ne suis plus attiré que par les hommes. J'ai rencontré recemment un garçon dont je suis très amoureux. Je tiens beaucoup à lui. Il connait ma situation et s'en accomode. Je vis très mal cette situation. A la fois la difficulté que je peux avoir à le voir, mais aussi le fait de monter des bateaux à mon épouse me rend malade. Je ne supporte pas le mensonge et je suis en plein dedans. Je me pose la question de me séparer, et quand je fais le bilan de ma vie de couple, je ne vois que cette raison: Je me suis trompé, je suis homo. J'ai peur de la déception dans laquelle je risque de les plonger, elle et mes enfants, et du mal que cela pourrait leur faire.
Bref je ne sais plus si je dois faire table rase du passé et assumer l'avenir ou continuer à faire semblant, et jusqu'à quand... Aidez moi
La réponse : |
Toutes les réponses à vos questions apparaissent déjà dans votre message, consciemment ou inconsciemment : vous analysez fort bien votre situation, et tous les éléments de votre réflexion sont précisés, mais évidemment, le pas que vous pressentez est très difficile à faire.
Mais pourquoi devoir choisir entre homosexualité et hétérosexualité ? Hormis le fait qu'il apparaisse que vous et votre femme ne soyez plus attirés l'un par l'autre, pourquoi ne pas profiter de l'ensemble de votre sexualité ? En avez-vous parlé avec votre épouse ? Qu'en pense-t-elle ? Une décision de cette importance me paraît devoir être négociée par les deux éléments du couple, éventuellement aussi avec votre partenaire homosexuel (pas forcément simultanément, nous sommes d'accord !) Il vous faut tenir compte en outre de la présence de vos enfants, qui sont grands maintenant et tout à fait en âge de comprendre certaines choses de la vie, si vous prenez le temps d'en parler avec eux. Quand vous aurez instauré un dialogue, pesé le pour et le contre, à vous de prendre la décision, évidemment le plus difficile à faire, en sachant qu'on a qu'une vie mais qu'il est parfois nécessaire de ménager la chèvre et le chou... De toute façon, le pas que vous hésitez à franchir aujourd'hui se représentera un jour ou l'autre. Reste à savoir quel est le meilleur moment, compte-tenu de vos paramètres familiaux et personnels.
Bon courage,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|