bonjour, je n es plus d erection meme en me carressent ! ma doctoresse ne ma dit rien !
La réponse : |
Bonjour,
Nous comprenons que vous n'avez pas d'érection spontannée, et que vous ne parvenez pas à en avoir en vous masturbant. Si nous avons mal compris, merci de nous le préciser.
Il peut y avoir plusieurs raisons à un manque ou une insuffisance d'érection.
La plus fréquence est un souci, un stress,un problème dans la vie qui n'a rien à voir avec l'érection en elle-même, mais qui fait que vous n'êtes pas assez détendu ni confiant pour avoir une érection. Car notre premier organe sexuel est... le cerveau !
Une autre peut être liée à l'âge. En effet, plus un homme avance en âge, plus l'érection est lente à venir... mais elle vient ! ce qui ne semble pas être votre cas.
Avez-vous songé à imaginer des scénarios qui vous excitent ? car le problème peut provenir de là également, nous voulons dire, de l'imagination qu'il faut parfois penser à faire travailler. Un peut comme lorsque vous prévoyez un scénario avec un partenaire.
Mais en principe, hors même de tout contexte sexuel, l'homme a des érections spontannées la nuit, en dormant. Ce type d'érection est perceptible surtout le matin au réveil. Il a pour but d'irriguer notamment les corps caverneux et les muscles qui sont comprimés hors érection. Dans la perspective de ce que nous allons vous suggérer, vous pouvez essayer de faire attention si le matin vous n'avez absolument pas d'érection ou si vous en avez de temps en temps.
Votre médecin a peut-être du mal à aborder ce genre de sujet. Sans remettre en cause ses capacités, sur ce sujet délicat et intime, vous gagneriez peut-être à consulter un spécialiste.
Dans un premier temps, un spécialiste vérifiera s'il y a lieu d'examiner la "tuyauterie", c'est-à-dire votre conformation physique, votre santé, pour vérifier que de ce côté là tout va bien. Il pourra procéder à un dosage de la testostérone biodisponible dans votre sang, envisager des interactions avec des traitements que vous prendriez, etc... puis il pourra envisager les causes "psy" éventuelles (mais pas certaines !) et vous conseiller.
Si le sujet est difficile à aborder avec votre médecin, vous pouvez lui demander une orientation vers un spécialiste, pour rester dans votre "parcours de soins".
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l'annuaire du syndicat des médecins sexologues à la page internet suivante:
http://www.snms.org/page8.html
Nous vous souhaitons bon courage.
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|