bonjour ,
j aimerai savoir si l utilisation popper , joue sur la santé , est ce qu il y a des risques a en consommer .
merci
La réponse : |
Bonjour,
Les poppers, dont la base a été longemps le nitrite d'amyle, premier médicament proposé aux personnes atteintes d'angine de poitrine (il ne l'est plus), n'ont pas d'effets de dépendance.
Mais il y a comme pour tout des limites très variables d'une personne à l'autre.
De manière tout à fait passagère, la consommation peut faire apparaître des plaques de rougeur sur la peau, peut provoquer des vertiges ou encore des maux de tête. A la suite d'une soirée un peu emportée, et surtout en fin de flacon, vous pouvez avoir des irritations au niveau des bordures des narines et de la lèvre supérieure, ces irritations se terminant en croûtes jaunâtres.
A très forte dose, ils peuvent provoquer une dépression respiratoire, voire endommager les parois nasales. La consommation régulière peut entraîner des anémies (baisse de la capacité des globules rouges à fixer l'oxygène), des problèmes passagers d'érection, des rougeurs et gonflements du visage.
Ces effets peuvent être augmentés en cas d'association avec d'autres substances psychoactives ou à certains médicaments (notamment parmi les antirétroviraux la classe des antiprotéase).
Nous avons essayé d'être complets. Notre but n'est pas de vous dissuader d'utiliser des poppers, mais de vous alerter, comme vous le demandez, sur les risques possibles.
Comme pour beaucoup de choses, il vous revient d'arrêter ou de diminuer la consommation de ces produits dès que vous ressentez une gêne. Sous cette réserve, il n'y a pas de danger particulier.
Merci pour votre confiance.
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|