J'ai 21 ans, cela fait 8 années que je ne trouve pas ma voie.
J'ai aussi bien des relations avec des hommes que des femmes.
A l'heure actuelle je suis avec une fille et j'ai fait la connaissance d'un homme par le bien de mon club gay.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai envie de tout plaquer pour lui. Le probleme c'est qu'il est avec un homme depuis 8 mois.
J'aimerai lui en parler mais je n'ose pas j'ai peur de le perdre, de le faire fuire.
Mon autre probleme est que ma famille n'est pas au courant.
J'ai tellement peur de l'avouer ainsi que de perdre beaucoup de personnes autour de moi qu'il me vient a l'ésprit des idées noires.
Des fois je me dit que ce serait tellement plus simple que de ne plus etre de ce monde ou les gay sont mals acceptés.
Pourrez vous me conseiller?
merci
La réponse : |
La vie n'est peut-être pas si compliquée que vous pensez ?
D'une part, on peut être bisexuel et être tout à fait bien équilibré. Aimer les garçons et les filles ne pose pas de problème particulier en soi : ce n'est, si j'ose dire, qu'une question de "gestion"...
En ce qui concerne votre partenaire-garçon, même s'il me paraît généralement préférable de jouer franchement et de dire un certain nombre de choses, il est peut-être mieux d'attendre de vous connaître un peu plus et de le cerner davantage.
Pour ce qui est du coming-out vis-à-vis de votre famille, aucune théorie n'est valable, si ce n'est celle de s'adapter à chaque cas particulier. Je ne vois pas l'intérêt de discuter de son orientation sexuelle avec sa famille si c'est pour se brouiller avec elle, alors qu'elle peut offrir par ailleurs un soutien non négligeable. En parler, oui, mais au bon moment, avec les bonnes personnes, en sachant quasiment d'avance que la greffe va prendre... On a plus besoin d'amis que d'ennemis dans la vie. Encore une fois, rien ne s'est jamais construit en deux heures, donc patience et observation !
Enfin, je ne partage pas trop votre point de vue sur la mauvaise acceptation des gays dans notre pays. Je trouve au contraire que c'est un problème qui tend à s'améliorer, même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir. Quelle aide allez-vous pouvoir apporter aux plus jeunes si vous disparaissez prématurément ? Pour quel témoignage ? Les difficultés pimentent la vie, certes jusqu'à une certaine quantité ! mais la vie est belle, et surtout la vie gay qui nous débarrasse des contingences classiques et trop bien délimitées...
Bon courage, et n'hésitez surtout pas à me donner de vos nouvelles régulièrement,
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|