Je me permets de vous adresser ce courrier afin de solliciter votre aide.
Cela fait déjà huit ans que j'ai subi plusieurs opérations. J'aurais souhaité avoir des informations sur les démarches à suivre et les médecins spécialisés à consulter. J'ai souvent hésité de parler de mes problèmes intimes d'ordres sexuels, c'est pour cela que je m'adresse à vous afin que vous m'orientiez vers des personnes qui pourraient m'écouter et m'aider à résoudre mes problèmes.
Les opération que j'ai subi sont les suivantes : tout d'abord je devais être opéré pour trois grosses hémorroïdes mais pendant l'intervention le chirurgien m'a informé qu'il avait découvert des "condylomes". Mais il ne m'a pas expliqué la signification même du mot et j'ai seulement appris quelques mois plus tard que c'étaient des verrues vénériennes.
J'ai dû alors subir deux autres interventions pour brûler 3 cm de "condylomes" à l'intérieur de mon anus. La première opération a été très douloureuse étant donné qu'il a été utilisé le bistouri électrique et que les hémorroïdes étaient profondes et importantes.
Depuis ces trois opérations je ne peux plus pratiquer la sodomie étant donné que mon anus est trop serré. Mon vœu le plus cher aujourd'hui, serait de faire plaisir à mon partenaire puisque nous vivons en couple et que je désire lui donner le plus de plaisir possible.
J'ai souvent eu envie d'en parler à un médecin - chirurgien, mais il est difficile de raconter ce genre de choses lorsque l'on est homosexuel et qu'il s'agit d'un problème très intime lié à la sexualité anale.
J'espère une réponse rapide de votre part, n'ayant pas pu vous joindre au téléphone ce jour. Si vous pouvez m'indiquer des spécialistes dans ma région (Lyon ou Saint-Etienne), j'en serai très heureux.
La réponse : |
Les condylomes acuminés ou crêtes-de-coq ou végétations vénériennes sont des petites excroissances dûes à des virus extrêmement contagieux et faisant partie des maladies sexuellement transmissibles (MST).
Ils ne sont pas l'apanage des relations homosexuelles et se rencontrent aussi tout à fait volontiers dans les relations hétérosexuelles.
Il en existe plusieurs traitements, dont la thermocoagulation qui semble avoir été utilisée dans votre cas.
Cette thermocoagulation peut parfois entraîner des sténoses ano-rectales, c'est-à-dire un rétrécissement de la filière, dont vous vous plaignez aujourd'hui.
Vous pouvez tout à fait en parler avec votre médecin généraliste ou avec un proctologue. Si vous désirez vous confier à un médecin de la même sensibilité que la vôtre, je vous donne les coordonnées de l'Association des Médecins Gays (01 48 05 81 71, permanences téléphoniques les mercredis de 18 à 20 h et les samedis de 14 à 16 h) qui pourra vous indiquer l'adresse d'un médecin gay près de chez vous.
Pour information, j'ajoute que je ne suis personnellement pas joignable par téléphone, et que le seul moyen de me contacter est l'internet par ce site Monclubgay.com.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|