Bonjour Roger, voilà mon problème:
Je suis vierge et je n'ai toujours pas eu de relation sexuelle, je suis très attiré par les hommes j'en suis moi-même un.
J'ai 22ans, enfin je ressens de l'attrait sexuel chez un homme et je suis aussi capable d'éprouver des sentiments amoureux mais je sais pas si c'est normal, parceque dans ma vie il y a eu un évenement qui me permet de mettre en
cause tout ça:
En effet à 15 ans je me suis fait violé par un vagabon dans la rue( il m'a masturbé et ensuite le reste mais j'avais peur qu'il me batte alors j'étais comme une statue entre ses mains il était soul et il puait, comme c'était dans la rue, enfin une ruelle j'avais l'impression qu'on me regardais de tous les côtés et j'arrivais pas à appeler au secours, je pouvais pas broncher), mais je n'ai jamais osé en parler sauf l'année dernière à un prêtre et puis à mon père, mais je n'ai pas parlé de ce que je pouvais ressentir pour un homme, alors j'aimerais savoir si je pourrais un jour etre sûr que je ne suis pas déformé ou autre chose..et
que je pourrais alors vivre ma sexualité comme je le sens en liberté et non en dépendance d'un quelconque passé.
Merci de m'écouter
La réponse : |
Bonjour à toi.
Il est important que tu commences à parler de cet évènement qui à brouillé les cartes dans ta visibilité de ta propre sexualité.
Toute personne qui a été victime d'une agression est une victime.
Jusque là je ne me mouille pas beaucoup. Mais le problème est que pour cette victime, il y a arrêt sur image de la situation.
Et j'ai perdu la liberté de laisser s'exprimer mes désirs, mes besoins. Il y a une situation figée.
Donc commencer à en parler c'est commencer à passer de victime à acteur de ma vie. Ne plus subir mais agir.
Il me parait important à ton age d'entamer un travail en relation d'aide sur ce point de ta vie.
Pouvoir exprimer ce qui n'a pu se dire dans la ruelle au moins ou il y avait quelque chose à dire, à crier.
Lors d'un choc suite à un viol ou une agression, il est important d'exprimer pour ne pas imprimer. Revivre la scène et faire une autre fin que celle qui est restée il y a quelques années.
Il est possible de reprendre la scène comme dans un film et de continuer le scénario pour que la fin soit une victoire de l'agressé sur l'agresseur.
Tu es sur le bon chemin, avec un peu d'aide extérieure tu vas avancer très vite.
Roger
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|