Bonjour,
Voilà, j'ai 17 ans, j'aurais 18 en janvier. J'ai un petit ami depuis 1 an et demi.
Il habite Bordeaux, moi Paris, on a 10 ans d'écart (il a 27).
On voudrait habiter ensemble à Bordeaux, quand j'aurais ma majorité.
Comment dois-je l'annoncer à mes parents, car je leurs ai dit que j'allais partir étudier à Bordeaux, et ils ont persuadé que c'est avec une fille.
J'ai 17 ans, et j'ai un peu peur de leur réaction, vis a vis de moi et de mon copain. Et je ne sais pas s'ils vont l'accepter.
Je vais leurs présenter mon copain entre Aout et octobre (on a pas encore décider précisemment), et je voudrais les "préparer" pour ne pas les metre devant le fait accompli.
Pouvez-vous me donner un conseil pour leur dire ?
Je vous en remercie, car je ne sais pas comment faire,
La réponse : |
La première question que j'aurais envie de vous poser est "Est-ce nécessaire que vos parents l'apprenne si tôt ?" Autrement dit, ne pouvez-vous pas, dans un premier temps, laisser le doute planer et dire que vous partez étudier à Bordeaux et que vous allez vous mettre en colocation avec un copain ? Parce le coming-out nécessite de bien choisir le moment où on le fait, en mettant toutes les chances de son côté. Dans la mesure où vous n'êtes pas encore indépendant (financièrement), je ne suis pas sûr qu'il faille prendre le risque de braquer vos parents et de vous les mettre à dos...
Si vous n'avez pas le choix et que vous devez faire cette démarche, essayez de bien choisir votre moment et le premier de vos parents à qui vous allez l'annoncer. Dans certain cas, il est en effet plus sage de commencer par briefer celui de vos parents qui vous paraît le plus "réceptif", le moins hostile, et qui pourra ensuite vous aider à en parler à l'autre.
Quand à leur présenter votre ami, attendez peut-être que vos parents ne montrent plus d'hostilité à son égard et qu'ils soient prêts à le rencontrer... Dites-vous bien que vos parents ne vont pas forcément accepter et votre homosexualité et votre copain en quelques heures : ça peut parfois prendre plusieurs mois pour faire ce travail psychologique qui ressemble à celui d'un deuil.
Pas si simple, le coming-out vis à vis de ses parents, et encore une fois, s'il n'est pas indispensable de le faire tôt, je pense qu'il est préférable d'attendre d'être un peu plus vieux dans la vie, et surtout complètement indépendant, pour avoir tous les arguments pour les convaincre.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|