Salut Alex,
J'écris parce que récemment un copain m'a fait des avances alors qu'il est en couple avec un autre gars. Il m'a clairement expliqué qu'il l'aimait mais me trouvait très attirant et donc passerait bien une nuit avec moi. J'ai refusé, et pourtant il me fait vraiment craquer, mais pour moi il en était hors de question. Je les vois tous les deux, il est très tendre avec, amoureux, prévenant, inquiet, etc, etc... Alors pourquoi lui fait-il ça dans son dos?
Ca m'a un peu tracassé et sans parler de lui, j'ai discuté avec d'autres gays que je connais sur la fidélité, et toujours le même constat: tous m'ont avoués tromper leur copain, voire faire des plans à trois. Et tous ajoutent malgré tout: je suis hyper amoureux! J'y comprends rien! J'aime le sexe, je suis plutôt très chaud même, on me sollicite, mais quand j'aime je peux pas tromper la personne, je regarde même pas à côté, je n'ai envie que de lui et ça me rendrait fou qu'on me trompe, quand au plan à trois avec mon mec c'est absolument inimaginable, pire qu'une torture rien qu'en pensée....
En fait ma question est la suivante: est-ce que l'amour, le vrai, qui est principalement mental, peut être légitimement dissocié du physique? Est-ce qu'il est possible de croire qu'une personne vraiment amoureuse puisse aller coucher avec quelqu'un d'autre? Et pourquoi?
Et enfin, ça fait beaucoup de questions, désolé, mais ça me torture en fait, est-ce que c rare d'avoir ma réaction face à ça? Pk est-ce que je réagis aussi violemment quand d'autres s'en foutent?
Merci par avance pour tes réponses,
Seb.
La réponse : |
Il y a pratiquement autant de façons différentes d'aborder la sexualité qu'il y a d'individus dans nos sociétés, et beaucoup différencient le "sexuel" du "sentimental", le besoin physique des rencontres sans lendemain du grand Amour, celui qui doit durer toute la vie. Pourquoi pas ? A partir du moment où dans un couple constitué, fut-il homo- ou hétérosexuel, les deux partenaires sont d'accord avec les pratiques de chacun et de l'ensemble des éléments du couple, pas de problème. Cela constitue en quelque sorte un lien contractuel moral. Cela permet les relations à trois, les expériences extérieures, la pratique de la bisexualité, et toutes autres sortes de choses, en toute officialité et sans tromperie.
A l'opposé, quand ces mêmes pratiques sont faites à l'extérieur du couple constitué et à l'insu du partenaire officiel, cela demande un peu plus de réflexion (!) et cela me semble ressembler davantage à de l'escroquerie. Mais ceci dit, les affaires de couple ne concernent que le couple et la façon dont il a organisé ses relations, et à partir du moment où il n'empiète pas sur la liberté des autres, il a sa propre liberté, non ?
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|