Boujour,
je vous écrit car j'ai rencontré un garçon il y a 9 mois et nous habitons ensemble depuis 5 mois.
Nous avons fait notre coming out à nos parents au cours de ces mois et çà se passe plutot très bien. Pour françois ces amis n'étaient pas au courant ils les a prévenus 10 jours avant notre crémaillère et leur réactions a été positive.
Bref nous avons un environememt qui nous accèpte pas si bien qu'on puisse l'imaginer mais personne ne nous a fuit.
Et donc je viens à notre probleme, et bien depuis que nous vivons ensemble, c'est très violent, nous n'arrivons pas à communiquer quand il y a un probleme, françois n'arrive pas à s'assumer il vit mal le fait d'etre homo et me dis souvent qu'il n'est pas heureux...il arrive parfois que nous restions 5 jours sans faire l'amour et ensuite il m'avoue qu'il s'est masturbé dans les toilettes de son travail....
Voilà je ne sais plus comment faire
Si vous pouviez nous éclairé, moi j'essaye sans cesse de lui parler mais je n'arrive pas à dépasser un niveau...c'est dur
Nous avons 16 et 27 ans moi je suis à la recherche d'un emploi et françois travaille depuis 5 mois.
Merci d'avance
christophe
La réponse : |
Il y a deux choses dans l'histoire que vous me racontez : certes un problème de couple, mais aussi un problème propre à votre partenaire. Et il me paraît indéniable que c'est ce problème qui est à l'origine de tous vos maux.
Je ne suis pas sûr que votre conjoint ait encore bien assimilé son homosexualité. Ou s'il l'a fait, il doit rester encore un certain nombre de doutes qu'il peine à évacuer. De fait, un coming-out récent vis-à-vis de ses proches, la mise en ménage, un voisinage qui vous accepte plus ou moins bien, ce n'est pas simple à gérer, et à chacun de ces nouveaux coups de projecteurs qui lui transforme d'autant ses incertitudes, il doit se soucier pour l'avenir et se demander si j'ose dire "s'il a fait le bon choix".
Votre couple souffre d'un manque de dialogue évident. Il vous faudrait mettre les choses bien à plat, avoir une (ou plusieurs) discussion franche et loyale, dans un moment où vous êtes tous les deux réceptifs à la conciliation. Évoquer vos angoisses, les avenirs (sentimental, professionnel...) La solution ne passera que par le dialogue. Éventuellement, vous pouvez vous faire aider d'un psychologue de la même sensibilité que la vôtre et je vous joins les coordonnées de l'association PsyGay (01 30 39 29 52, de 21 h 30 à 22 h 30) qui pourra vous conseiller.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|