Cher Alex,
JF de 21 ans, je me pose actuellement bcp de questions sur mon orientation sexuelle: ayant eux pas mal de copains depuis mon adolescence, je ne me suis jamais sentie vraiment bien avec eux, même croyant en être amoureuse. Depuis quelque temps je nourrie un sentiment de haine de plus en plus fort à l'egard des hommes : mes vrais amis ne sont que des filles, avec qui je me suis toujours sentie très bien. Par ailleurs, la plupart de ces mêmes amies, ainsi que des membres de ma famille et la psy qui m'a suivie se 15 à 18 ans m'ont plus ou moins dit que je deviendrai lesbienne. Le regard d'une femme provoque en moi toutes les emotions que je n'ai jamais connues avec un homme. J'aime la douceur des femmes, et je ne rêve que de vivre avec l'une d'entre elle. Quel est le problème, me diras tu? he bien voila: l'homosexualité ne semble se resoudre que par l'attirance purement sexuelle: aimer coucher avec le même sexe. Si je trouve le corps d'une femme toujours très beau, le passage à l'acte me fait très peur, voire me degoute... Je ne l'ai jamais fait, mais je peux dire que voire le faire ne m'excite nullement. ma question est: est-ce que mon amour pour les femmes ne serait pas plutot un degout des hommes? Si c'est le cas, suis-je condamnée à vivre ma vie seule?
Toutes ces questions me rendent très malheureuse. Dès lors, j'espère, cher alex, que tu pourras consacrer un peu de ton temps pour me repondre.
Amitiées, Orangette
La réponse : |
Chère Orangette,
Comme vous le dites vous-même, il ne semble pas y avoir de problème : ce que vous décrivez évoque une nette attirance pour les femmes, même si le passage à l'acte paraît vous rebuter (ce qui est normal pratiquement dans les débuts de toutes les sexualités, surtout d'ailleurs dans les homosexualités en raison de la pression omniprésente des tabous, de l'impression consciente ou inconsciente de faire quelque chose de "pas bien"). Je suis convaincu que votre amour pour les femmes ne découle pas directement de votre dégoût des hommes (l'inverse serait peut-être plus approchant), mais que ces deux entités sont bien deux choses séparées, avec deux origines plus ou moins distinctes, même s'il existe des interférences. Je suis persuadé par ailleurs que vous regarderez les hommes d'un autre oeil quand vous aurez trouvé votre équilibre avec une partenaire qui vous comblera, ce que je vous souhaite.
Rassurez-vous donc, vous n'êtes pas condamnée à passer votre vie seule, et je vous souhaite tout plein de très bonnes choses.
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|