Bonjour, je me retourne à vous parce que je ne sais pas à qui d'autre m'adresser parce que ça me gêne d'en parler.
Depuis vendredi, j'ai mal...tout simplement à l'anus, ça me gratte énormément, ça me fait mal quand je gratte, quand je touche, j'ai l'impression que c'est gonflé, j'en suis même sûr. J'ai également l'impression qu'il y a des lésions, gercés quoi! Alors je me demande si cela pourrait être des hémorroïdes, si oui, comment cela se fait-il que je les ai ( c'est la première fois que ça m'arrive)? Et si oui, est ce que consulter un médecin est nécessaire?Et si je bois énormément d'eau, cela n'aiderait-il pas à.....bah à mon mal? Et pour récapituler; pour en venir à vendredi, mardi dernier, j'ai eu une diarhée, j'ai emprunté les toilettes d'un gymnase(est ce que les hémorroïdes sont transmissibles par ce biais ci, il me semble que oui, mais j'ai pris la précaution de mettre du papier sur la cuvette), jeudi soir j'ai beaucoup saucé mes patates avec de la moutarde à l'ancienne(la moutarde étant une sauce que j'utilise rarement, voire meme en general pas du tout), et on arrive donc à vendredi, ou ma demangeaison a l'anus est apparue. Ma question étant donc est ce que l'un des deux facteurs peut-il être la cause de mon mal? Si oui, donc que faire pour? pour la sécurité des autres si c'est transmissible.....
Je vous en serai énormément reconnaissant si vous pouviez m'aider, me conseiller. Merci beaucoup.
David.
P.S.: si consultation de medecin necessaire, pourriez vous m'en conseiller un avec qui je ne serai pas mal a l'aise (ne voulant pas voir mon medecin generaliste habituel, celui de la famille).
P.S.2: ma demangeaison se fait moins ressentir au fil des jours, mais demange tout aussi autant, en general en debut, fin de soiree.
merci enormement
La réponse : |
Les signes que vous décrivez peuvent être en rapport, comme vous le suggérez, avec une poussée hémorroïdaire. Ceci dit, d'autres maladies peuvent donner ces signes-là, comme une fissure, un abcès, etc. Il est donc préférable d'en parler à votre médecin qui pourra débuter le traitement après avoir fait le bon diagnostic.
En ce qui concerne la maladie hémorroïdaire, il s'agit d'une dilatation de veines situées dans le canal anal. C'est une maladie banale et bénigne qui n'est pas transmissible, donc aucun risque en utilisant des toilettes communes. Il existe plusieurs facteurs déclenchant comme la consommation d'épices (la moutarde que vous citez) ou d'alcool. Cette maladie évolue par poussées, avec des périodes entre les poussées tout à fait normales au début. Il existe de nombreux traitements en fonction du stade évolutif de la maladie.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|