Bonjour,
Les deux années qui viennent de s'écouler ont été très éprouvantes pour moi sur le plan psychique. Je suis tombé très amoureux d'un élève dont je ne connaissais pas a priori la sexualité. L'honnêteté m'oblige à dire qu'il était assez peu probable qu'il soit homo, mais l'amour est aveugle ou, en tout cas, très myope. La première année, rien n'est venu contrarié mes désirs, restés secrets, et ce garçon s'est même montré particulièrement agréable et sympathique, sans toutefois que son comportement soit ambigü. La deuxième année, mon rêve s'est brisé lorsque je l'ai vu flirter avec sa copine. Je suis passé par les phases habituelles de jalousie, agressivité, déprime assez sévère et puis j'ai fini par accepter la réalité. Cette histoire m'a tellement secoué que la guérison a été l'occasion d'une sérieuse remise en cause de mes valeurs et de ma décision de faire mon coming-out auprès d'amis hétéros qui me semblaient se douter de la chose. Je me suis mis à fréquenter les sites gays et leurs forums, j'ai rencontré en particulier un garçon dont la conversation passionnante s'est transformée en une amitié réelle. Il m'a aidé à éclaircir certains points, mais il me reste des questions.
Depuis mon CO, ma situation affective n'a pas changé : je suis toujours aussi seul malgré mes tentatives de rencontres sur le net. La question qui reste en suspens est : est-il possible que je sois naturellement attiré exclusivement par les hétéros ou est-ce seulement une manière inconsciente d'aller dans des impasses et donc de refuser de vivre mon homosexualité? (j'étais déjà tombé amoureux d'un garçon hétéro en toute "bonne foi")
La deuxième chose qui continue de m'intriguer est mon absence de désir impérieux d'avoir des relations sexuelles. Je n'en ai jamais eu et je ne me sens pas frustré. Ma question est donc : est-il possible que ma libido soit si faible que je m'accomode de cette situation ou est-ce simplement du refoulement ?
Merci d'essayer de répondre.
Je souhaite une longue vie à cette rubrique qui me semble répondre à des besoins criants.
La réponse : |
Je pense plutôt que le fait d'être attiré par des hétéros correspond chez vous à l'attirance globale pour des garçons au look hétéro, sachant que d'autres peuvent être attirés par des look plus féminins ou en tout cas plus "tendance". Je ne pense absolument pas qu'il s'agisse pour vous d'une propension "à aller dans l'impasse". D'ailleurs, une grande partie des homosexuels ont un look hétéro, mais malheureusement (ou heureusement) se remarquent beaucoup moins car "fondus dans la masse".
L'absence de désir correspond davantage au refoulement de votre homosexualité, et s'exprimera progressivement quand vous aurez fait plusieurs rencontres. C'est un désir qu'il ne faut pas forcer, mais lui laisser reprendre sa place naturellement au fil de vos émotions, le laisser se réveiller tout doucement.
Bonne continuation,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|