Tout d'abord merci et bravo pour ce site qui est sans aucun doute le meilleur du web gay francophone !!!
Voilà j'ai 17ans, je suis lycéen et je suis perdu.
J'ai toujours pensé jusqu'ici que je pourrais vivre mon homosexualité, c'est à dire rencontré des mecs gay quand j'en aurais fini avec mon coming-out. Je l'ai bien dit à tout le monde : mes parents, mes amis ... bref quasiment tout le monde que je cotois quotidiennement le sait. Alors je ne comprend pas et la solitude deviens vraiment pesante.
N'y a t-il vraiment pas de place pour l'amour homo dans ce monde ? C'est justement parceque je pense que si que je me trouve perdu. Pourquoi les autres gays qui m'entoure, car je suis sûr qu'il y en a ne veulent-il pas se révélé, au moin à moi ? J'ai beau chercher, personne n'ose montrer le bou de son nez.
Pourtant je ne pense pas donner une mauvaise image de l'homosexualité, au contraire, j'éssaye de détruire les préjugés visant à affirmé uniquement son aspect sexuel, en donnant une image ouverte sur les sentiments amoureux.
Je ne vois pas ce qui cloche chez moi, car je pense que le problème vient plutôt de moi. Mais je ne sais pas comment le trouver et encore moin le résoudre.
Donc d'après ce contexte mes questions sont simples : pourquoi ? comment faire ?
Je sais que mon sujet est une peu vague et qu'il est courant chez les jeunes homos.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et encore bravo pour ce site !
La réponse : |
Faire un coming-out demande beaucoup de courage (et parfois quelques circonstances particulières), surtout à une période de sa vie où l'on est encore très dépendant de sa famille. Ce courage que vous avez eu et les circonstances qui l'ont favorisé, beaucoup de vos contemporains ne les ont pas, ou en tout cas pas forcément à la même période de leur vie que vous (souvent beaucoup plus tard). C'est-à-dire que la majorité de vos contemporains gays supposés ne sait pas encore ou ne veut pas savoir réellement quelle est son orientation sexuelle. Même si des certitudes commencent à se montrer chez certains, le fait de faire le pas supplémentaire qui consiste à aller vers vous, qui êtes ouvertement homosexuel, équivaut quasiment pour eux à un coming-out (par exemple par les idées que peuvent se faire les autres en les voyant avec un gay "officiel"). Je ne sais pas si je me fais comprendre ? Autrement dit, contrairement à ce que vous évoquez, je ne pense pas que le problème (si problème il y a) vienne de vous, mais qu'avec un peu de patience et sans trop de prosélytisme, vous arriverez à faire des rencontres intéressantes.
N'hésitez pas à m'écrire aussi souvent que vous le souhaitez,
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|